Comment réparer une fuite sur ballon d'eau chaude?

Signaler
-
Messages postés
68103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour,
Je suis plombier. mais j'ai un souci,
J'ai installé un ballon d'eau chaude (remplacement) avec tous les organes de sécurité.
Le groupe de sécurité coule en permanence malgré le réducteur de pression. je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
68103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
14 112
Bonsoir

Il doit avoir un défaut, la portée du joint défectueuse. Tenter un échange.

Ciordialement
Est ce que cela peut venir d'une surpression de l'immeuble (appt au 2eme étage sur 6). En revanche je ne peux pas mettre de manometre car manque de place.
Merci encore
Messages postés
68103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
14 112
si mes souvenirs sont bons la pression d'eau ne doit pas dépasser 4 bars pour la sécurité.

Cordialement
Bonsoir ,
Sur le groupe de sécurité , vous fermer l'arrivée d'eau , vous tournez le bouton position vidange ça va couler un petit peu le temps de chasser la pression , vous attendez que ça ne coule plus dans le siphon , ça ne dure pas très longtemps . Vous mettez une gamelle dessous , vous dévissez le bouton de la vidange . Vous allez avoir un ressort et le clapet de fermeture , regardez s'il n'y a pas une saleté dessus ou un morceau de Téflon ou de filasse sur la portée du joint ou du corps du groupe .
Vous remontez et ça doit être bon .
Surtout pendant que vous faites ce travail que personne n'ouvre un robinet ou un mitigeur , sinon ça fera un appel d'air et c'est l'inondation assurée .
Le réducteur de pression , taré à 3 bar , doit être placé après le robinet de fermeture de l'appartement ou du pavillon pour avoir un équilibrage parfait sur toute l'installation tant en eau froide qu'en eau chaude .
Pour un pavillon il faut faire un piquage avant le réducteur pour avoir la pression de la ville pour l'arrosage .
Ne JAMAIS mettre un réducteur juste avant l'arrivée d'eau froide pour un chauffe eau qui réduira la pression d'eau de sortie à 3 bar alors que l'eau froide aura la pression de la ville autour de 7 bar .
J'ai toujours posé des réducteurs Desbordes , ils sont tarés d'origine à 3 bar , c'est écrit sur l'étiquette collé sur le réducteur , il n'y a pas besoin de mano , je n'ai jamais eu d'ennuis avec cette marque renommée . Il vaut mieux poser du matériel un peu plus cher et fiable , compter le prix au client pour ne pas revenir après parce que ça ne va pas . C'est là que vous perdez de l'argent et là le client a des doutes sur votre matériel posé .
Pour les groupes de sécurité je posais du Comap , aucun soucis .
comment demonter le bouton vidange svp merci
sur un ballon deau chaude
Messages postés
68103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
14 112
Bonjour

Vous souhaitez démonter un bouton soupape de sécurité ou le groupe complet??