Poid des parrements de pierres sur cloison de placo

Signaler
-
 malou -
Bonjour,
Je voudrais coller des parrements de pierres sur une cloison BA13 qui a des montant tous les 0.60 cm.
Les parrements sont précollés en bloc sur une semelle ciment.
Le mur à recouvrir fait 3.00 x 2.50, ce qui représente en gros 750 à 800 kg.
Voilà ma question : Es ce que la cloison de placo va supporter ce poid ?

Si oui ... quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder, avec quel style de colle, faut-il mettre des cavaliers,... enfin la marche à suivre pour faire du beau travail et surtout que ça ne s'écroule pas.

Si non ... peut-etre parmis vous qui bricolez super bien, y il en aura qui sauront comment résoudre mon problème.
Je vous remercie tous pour les précieux conseils que vous confier dans ce forum et pour ceux que vous voudrez bien partager avec moi.

2 réponses

Bonsoir! j'imagine que les parements que vous voulez coller sont assemblés en éléments d'une certaine grandeur, qu'il faut solidariser pour la réalisation d'un décor. La cloison placo ne supportera pas directement tout le poids puisque vos pierres seront posées au sol. Il conviendrait de faire des points d'ancrage au niveau du sol des murs périphériques et du plafond à l'aide de tiges d'acier que vous scellerez dans sol mur et plafond en face des joints de vos elements de parement. Quant a la colle à utiliser pour ce montage, un ciment-colle gris devrait convenir (voyez le vendeur) Et vous pouvez également les coller contre le placo avec du MAP (mortier adhésif placo)
bon courage
Bonjour à tous,
Grand merci à Sebo 31 pour cette réponse ultra rapide et qui me parait être LA solution sauf que :... ce que je n'ai pas préciser, "méaculpa", s'est que je suis locataire, c'est une maison neuve de quatre ans, la cloison sépare l'entrée du salon et que le propriétaire qui est d'accord pour la pose des parrements, ne veut absolument pas que je fasse des trous dans le carrelage en vue plus tard de modifier l'entrée et donc d'oter cette cloison.
Que pensez-vous d'un doublage en alvéolaire?
Merci pour vos réponses. Malou