Comment enlever des gonds scellés à la résine.

chadrac43 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 28 févr. 2011 à 17:11
 lolo - 6 mars 2011 à 19:45
Bonjour,
Je viens de faire remplacer mes volets bois par des volets roulants. Je veux enlever les gonds qui sont scellés à la résine depuis 25 ans. J'ai tenté d'en faire bouger un de droite à gauche pour casser la résine, mais rien à faire. La partie qui se trouve dans le mur est carrée. J'ai peur qu'en forçant j'éclate le tableau de la fenêtre.
Je ne peux pas le scier ou le couper à la disqueuse car l'espace entre la base du gond et le mur est trop faible. Je coupe le crépi.
Avez vous une idée pour enlever les gonds ou pour lui donner un peu de liberté pour que je puisse le couper. Si j'arrive à les couper, ensuite je repousse la partie du gond dans le trou et j'obstrue l'orifice avant de faire une retouche couleur crépi.
Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

sebo31 a raison ,il faut chauffer avec un bruleur de butagaz jusqu'à 200° env. pour bruler la résine, et bouger le gond avec une pince jusqu'à ce que cela céde.
je l'ai fait moi-même.
9