Comment enlever des gonds scellés à la résine.

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 17 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
-
 lolo -
Bonjour,
Je viens de faire remplacer mes volets bois par des volets roulants. Je veux enlever les gonds qui sont scellés à la résine depuis 25 ans. J'ai tenté d'en faire bouger un de droite à gauche pour casser la résine, mais rien à faire. La partie qui se trouve dans le mur est carrée. J'ai peur qu'en forçant j'éclate le tableau de la fenêtre.
Je ne peux pas le scier ou le couper à la disqueuse car l'espace entre la base du gond et le mur est trop faible. Je coupe le crépi.
Avez vous une idée pour enlever les gonds ou pour lui donner un peu de liberté pour que je puisse le couper. Si j'arrive à les couper, ensuite je repousse la partie du gond dans le trou et j'obstrue l'orifice avant de faire une retouche couleur crépi.
Merci de vos réponses

4 réponses

sebo31 a raison ,il faut chauffer avec un bruleur de butagaz jusqu'à 200° env. pour bruler la résine, et bouger le gond avec une pince jusqu'à ce que cela céde.
je l'ai fait moi-même.
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 23 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
16
Bonjour
Avec un perforateurs et un forêt béton faire des trous autour du gond et avec le forêt gratter la résine .
bonsoir ! Si vous avez la possibilité de vous procurer un chalumeau oxy-acétylénique ,chauffez les gonds et sous l'effet de la chaleur ils ne devraient pas resister ( il faut chauffer l'acier au rouge !)
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 17 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014

Merci Sebo,

Je voulais le faire mais je n'étais pas certain que cela puisse marcher. Je pensais dilater le métal pour qu'il puisse avoir du jeu en refroidissant.