Poele a granulés

Résolu/Fermé
maxe - 19 mars 2011 à 14:23
 daz - 3 août 2011 à 22:17
Bonjour,
je voudrais remplacer un chauffage a poil a bois par un poil a granulés .car je ne fait pas mon bois moi meme .est -ce interessant ? qui peut me donner des renseignements sur ce chauffage .merci.

7 réponses

Bonjour,

Tu peux avoir un maximum d'informations sur tous les types de poeles (poele traditionnel, poele a granule poele à bois etc sur https://www.brisach.com/collection-poeles/
1
Salut,

Pour stocker les granulés il est possible de faire installer un silo (il faut avoir la place) qui permet ensuite de se faire livrer par camion souffleur directement dans le silo et d'alimenter la chaudière automatiquement. je ne pense pas par contre que cela soit possible juste pour un poêle.

Y'a des fournisseurs de poêles ici :

https://www.habibois.com/poeles-2-8-0-1.html

ainsi que des fournisseurs de granulés :

https://www.habibois.com/granules-de-bois,-pellets-2-10-0-1.html

Pas mal pour se faire une idée...
1
bonjour un poêle a granulés suivant les marques fonctionne avec un thermostat d'ambiance ce que je vous conseille .Quand a la tonne de granulés elle est au prix de 200euros(environ).De même vous avez des modifications concernant les fumées .salutation
0
merci pour votre reponse .1 tonne est ce suffisant pour passer l'hiver .? quand a l'installation je le ferais faire par un pro .
0
Il faut compter deux grosses tonnes de granulé pour 1000 litre de fioul, plus le prix de l'appareil, à vous de réfléchir avant de croire aux miracles.
0
merci, pour votre reponse 2 t de granulés pour 1000lde fioul ces surement pour une chaudière moi ce que je veut ces un poele a granulés comme chauffage d'appoint.mais le calcul est vite fait 2t de granul"s a maxi 500euro contre 1000 l de fioul a 0.90 le litre = 900euro .si vous avez d'autre conseils merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,ce n'est pas comparable,la consommation dépend de la puissance installée .Mon voisin fait 1500litres de fioul a l'année avec une maison de 160m2 ,pour faire l'équivalent en granulés il faut installer une chaudière et non un poêle .salutation
0
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
19 mars 2011 à 22:35
tout dépend de la taille du poêle, de la maison, de son isolation et de la température voulue!
-1
merci',j'ai un poele a bois qui chauffe toute la maison . la chaudiere c'est en dessous de zero degré .donc un pas trop gros serais a mon avis suffisant .pour une t° de 18 a 20 degrés .
0
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
19 mars 2011 à 14:35
bonjour

le poêle a granule vous évite certains désagréments...

déja c'est plus facile de rentrer de la granule que du bois
de plus certains poêle a granule ont une capacité de stockage plus importante que d'autre, donc besoin de le remplir souvent.

la granule est intéressante au niveau achat quand vous achetez en grosses quantités, ce qui veut dire qu'il faut avoir un endroit bien sec et ventilés pour la stocker et la c'est déja moins évident
-2