Difficulté pompe stewins sp900s

Résolu
papy62 - Modifié par Caro_2401 le 13/04/2011 à 09:58
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 18 avril 2011 à 20:28
Bonjour,
ma pompe stewins sp900s fonctionne normalement quand je puise l'eau dans mon puit de 6m, mais quand je coupe l'eau elle ne s'arrete pas et fonctionne par secousse comme un manque 'd'air, puit de 6m, tuyau d'aspiration noir bande bleue de 25 de diametre. Si vous avez un avis. Merci

8 réponses

Bonsoir! une question: votre installation d'arrosage est-elle équipée d'un ballon de stokage avec hydrostat???
0
bonjour SEBO31, merci pour votre réponse, ma pompe est équipée d'un ballon réserve d'eau,(surpresseur) de 25L.
0
re bonjour sebo31, pour info j'ai oublié de préciser que j'ai posé deux coudes 90° avant la pompe sur te tube noir à bande bleue de l'aspiration celui-ci étant trop rigide, cela pourrait'il occasionner une prise d'air? qui pourrait expliquer les a coups dès que l'eau n'est plus refoulée. Je ne sais pas si mes explications sont assez claires?merci
0
bonsoir elle a toujours fait cela ?salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir! j'ai eu, il y a quelques années un problème de ce genre et il s'est avéré que c'était tout simplement le reservoir qui avait perdu toute la pression (d'air ou azote) contenue autour de la menbrane.
Le "coussin" d'air n'absorbant plus la pression envoyée par la pompe, et l'eau n'étant pas compressible ,votre hydrostat actionne et coupe la pompe à la moindre différence de pression.
Vérifiez la pression dans votre ballon, elle doit avoisiner les 2 bar (voir étiquette) ajustez-la au moyen d'un gonfleur par la valve (type shraueder comme sur les roues des voitures) Ou mieux, si vous en avez la possibilité démontez le ballon et allez dans une station service à la borne gonflage
MAIS SURTOUT, ne touchez pas les réglages de votre hydrostat
cordialement
0
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
Modifié par serge.boem@hotmail.fr le 18/04/2011 à 20:29
Bonsoir! Vous avez trouvé le remède bravo! la crépine est souvent la cause de tels soucis.
Concernant les coudes à 90° sur l'aspiration d'une pompe il faut savoir qu'un coude à 90° crée une perte d'aspiration d'un mètre!....Donc vous avez bien fait de les supprimer.
Cordialement
0
Bonjour pat38 et ausi à l'attention de sébo 31, en fait je possédais un puit que je n'avais plus utilisé depuis querlques années, j'ai acheté cette pompe et lorsque j'ai voulu l'utiliser le fond du puit s'est vidé et et j'ai pompé un peu de sable,le puit s'est bouché,j'ai refait un autre puit la pompe fonctionne normalement l'eau est claire, mais après la fermeture de la vanne de refoulement, le moteur de la pompe se coupe pendant 2 secondes et repart et cela environ tous les 6 ou 7 secondes.(peut etre du sable ?)Merci, cordialement (la pompe est neuve elle n'avait servie qu'une fois environ 1 moisquand le puit était bouché)
0
bonjour ci c'est un problème de pression du réservoir vous le gonflez 200grammes en dessous de la pression d'enclenchement .salutation
0
Bonjour sebà31 et pat 38, ça y est c'est résolu, j'ai changé le tuyau noir à bande bleue trop rigide,les coudes et la crépine,, j'ai remplacé par tuyau souple et nouvelle crépine, sans coude et ça fonctionne.Probablement une prise d'air ou la crépine. Merci encore à vous, cordialement
0