Montée en pression de ma chaudiere et fuite au soupape

thimal - 13 avril 2011 à 18:50
 pat38 - 14 avril 2011 à 09:51
Bonjour,
j'ai une chaudiere murale avec ballon marque performance 29 EB acheté chez CASTORAMA en service depuis 2002 sans aucun probleme jusqu'il y a un mois en me rendant compte qu'elle etait au maximun de pression et que la soupape vidait son eau, j'ai changé les robinets de remplissage rien, changé les soupapes,rien changé le vase d'expension toujours rien ,si je ferme le robinet d'arrivé d'eau (froide compteur)la pression est estable à 2bars j'ai du chauffage mais pas d'eau chaude pour la douche je suis obligé de laisser couler l'eau en ouvrant robinet compteur dont une partie va dans l'égout et me doucher en meme temps peut on m'aider trouver la panne merci pour reponse je laisse mon mail ticopomm@free.fr
A voir également:

2 réponses

Bonsoir! Selon la description que vous faites de votre chaudiere et de ses problèmes, il sagit tout "simplement" du serpentin de chauffage qui se trouve dans le ballon d'eau chaude. Ce serpentin (ou échangeur) sert, grace à l'eau du chauffage, à chauffer l'eau sanitaire contenue dans le ballon.
En fonctionnement normal, les deux circuits sont indépendants et ne communiquent pas entre eux, mais si l'échangeur est percé, ce qui parait etre le cas, l'eau sanitaire va remplir le circuit chauffage, le faisant monter en pression, et déclenchant ainsi la soupape de sécurité de votre réseau chauffage.
Donc la solution est de remplacer l'échangeur
bon courage
0
bonjour même conclusions que sebo 31 ,communication entre les 2 réseaux chauffage sanitaire .salutation
0