Questions diverses.

Aurore - 19 avril 2011 à 14:43
 Aurore - 20 avril 2011 à 20:58
Bonjour,

Je ne savais pas ou poster le poste, en espérant que celui-ci soit à sa place.

Mon compagnon et moi même sommes sur le point de réaliser notre dalle et chape afin d'y accueillir notre futur carrelage.

Néanmoins nous avons plusieurs questions sans réponses.

L'annexe d'une longueur de 6M sur 3M est actuellement en terre battue (bien damé). Aucune remontée d'humidité.

J'ai pu lire que si cela était le cas (composition du sol) il n'y avait pas besoin de mettre du sable, gravier ou autre sous la dalle afin que celle-ci repose sur un bon sol "stable".

Ma première question : Cela est-il correcte ou l'utilisation d'un sol (en sable) malgré ma terre bien damé est nécessaire avant de continuer ?

Pour la suite des étapes. J'ai étudié ce qui suit.

1) Sable ou autre (s'il en faut ?)
2) Bâche pour éviter la remontée d'humidité, celle-ci doit remontée le long du mur de 20cm.
3) Bande périphérique sur chaque mur afin de désolidarisé le béton au mur ?
4) Treillis 15x15 6-7MM
5) Dalle de béton de 12cm
6) Isolant (plaque de PUR épaisseur 8cm)
7) Treillis ou fibre pour chape
8) Chape de 7cm
9) Colle et carrelage

Mes questions :

Est-ce que l'ordre pour l'application des différentes étapes est la bonne ?
La bâche qui remonte le long des murs doit-elle être fixée ?
La bande périphérique doit-elle être placé sous le plastique ? ou au dessus de celui-ci ?
Quelle largeur, hauteur dois-je prendre (bande périphérique ?)
Dois-je mettre la bande périphérique que pour la dalle de béton ? Ou dois-je en mettre également pour la chape ?
Le treillis choisis pour la dalle de béton est-il correcte ou je peux y mettre un treillis 20x20 ?
Quel treillis pour la chape ?

Dois-je prévoir un joint de dilatation ?

Voit-on la différence lorsqu'on isole une dalle de béton ? Est-il vraiment nécessaire d'en mettre même si les annexes sont temporaires (pour 5 à 10ans)

Si cela s'avère nécessaire, l'isolant doit être placé sous la dalle de béton ? ou entre la dalle de béton et la chape ?

Les panneaux doivent-ils être fixé ensemble ?

Si je me souviens bien, les treillis doivent se superposé d'un carreau et être ligaturé ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses, si j'ai oublié de mentionner quelque chose ou si ce poste n'est pas claire, n'hésitez pas à me le dire.

Aurore.

2 réponses

Bonjour,

Personne ne peut me renseigner ?

Merci
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
20 avril 2011 à 14:04
bonjour

c'est pas que personne ne peut vous renseigner, mais les personnes répondant sont bénévoles et font ça sur leur temps perso....

donc ils ont le droit eux aussi a des moments de relache.

la modération


pour en venir a votre soucis

dans l'ensemble vous procédez bien, a part que j'aurais mis l'isolant sur la bache de polyane et sous la dalle.

pour votre treillis du 15X15 va mais du 20X20 irait aussi
vos bandes en pourtour doivent faire la hauteur totale de votre dalle et chape
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse stf_frmu.

Désolé, je ne voulais pas paraître pressée, je pensais ne pas avoir de réponse car poste incompréhensible.

Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
20 avril 2011 à 14:29
si votre dalle est normalement ferraillé et que les treillis se chevauchent et sont solidement attachés entre eux, pas besoin d'un treillis de chape!
0
Re bonjour,

J'en prends note.

Encore merci.
0