Comment réaliser un assainissement en bord de fleuve ?

Résolu
Jabe - Modifié par Gillesstf le 4/05/2011 à 10:06
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 mai 2011 à 11:20
Bonjour,
je dois mettre l' assainissement de ma maison aux normes, mon jardin est en bord de Loire. J'hésite entre un système EPARCO (coûteux) et un système fosse toutes eaux avec épendage. Quelqu'un connait-il la loi en vigueur?
De plus, la construction d'origine est vieille, les eaux usées hors fosse septique ne sont pas traitées. La maison de notre voisin est équipée de la même façon et un tuyau d'évacuation des eaux des 2 maisons traversent mon terrain pour se déverser dans la Loire.
Les eaux débordent et je dois agir vite. Que décider?
Merci de votre réponse.
Jacqueline
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
tout dépend de ce que vous entendez par coûteux car là il n'y aura aucune solidarité :
Evidemment nous somme des proprio...
J'en suis là moi aussi mais c'est le Rhône, coût de l'opération environ 15000€.
Mais sachez que vous avez droit à des aides ...
Cordialement,
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 934
4 mai 2011 à 11:20
bonjour

il faut vous renseigner au près de votre mairie qui vous orientera sur les services compétents afin de vous dire ce que vous avez le droit.

il vous sera peut être demandé une étude de sol afin de mettre le produit le mieux approprié
0