A voir également:
- Faire construire ou construire soi-meme?
- Construire un barbecue en brique - Guide
- Construire une pergola en béton - Guide
- Exemple demande d'autorisation de construire - Guide
- Construire un clapier - Guide
- Construire un puisard - Guide
4 réponses
Mon rêve serait d acheter un terrain et de monter moi même avec mon mari ma maison en rondin de bois ! Je regarde des sites sur le sujet mais ne trouve pas grand chose !!
bonjour
tout est une question de budget.avec ou sans apport crédit ou pas
prix du terrain quel endroit et bien d 'autre question superficie de la maison etc
Bonjour, je suis dessinatrice et métreur tous corps d'état ( 8 ans d'expérience en Bretagne),
Si vous avez choisi de faire construire vous même avec l'aide d'artisans sans passer par un constructeur je peux vous aider à monter votre dossier de permis de construire et vous aider à calculer le coût de revient de votre future maison.
Vous pouvez me contacter sur mon mail magalie.pequin@hotmail.fr
cordialement
nous avons fait nous même le plus gros de nôtre maison sur sous sol. pas de murs de refents, sur poteaux béton de 30 x 30 ; terrassement,artisan ; pour couler pompe à béton, et ensuite se retrousser les manches. 2 planchers hourdis, montés par nos soins ; coulage béton à la pompe; isolation nous, cloison artisan ; électricité artisan ; carrelage artisan ; poutres en sufites calculées par cabinet spécialisé pour le calcul des portées : les poutres en sufites, ce sont des poutres "à l'envers", elles sont apparentes dans le grenier...Pose de la charpente traditionnelle ; nous ; couverture nous ; isolation plancher bzas et haut nous ; crêpi extérieur artisan ; -"n'a pas tenu faïencé"-, donc, tout a refaire, et fait dernièrement ; je précisie que nous habitons nôtre maison depuis bientôt 20 ans, et que le crêpi vient d'être fait cette année par mon mari.. Quand on n'est pas du métier, il faut bien se renseigner avant, ; déjà sur le gros oeuvre et sur sssles travaux que nous avons réalisé, nous avons fait une TRES TRES GROSSE économie.. mais attention au dos...