Paires de jumelles de vues poisseuses

Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 12:36
 sixtine - 9 mai 2016 à 14:40
Bien que étant rangée dans son étui de protection dans un endroit sec. Lorsque on les prend en main; au toucher on a la sensation que les jumelles ont été enduites de blanc d'oeuf; elles sont collantes. Comment remédier à ce problème.....?

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 13:27
C'est comme les boutons rotatifs des volumes d'autoradio, des manettes de jeux en caoutchouc flexigrip, etc... je suis presque certain que vous les avez nettoyées avec des produits trop costauds (solvants, ether, alcool, white spirit, etc) et le caoutchouc (qui n'est pas du silicone) se mets à se déliter! Tant pis, c'est la fin ! Irrémédiable! Regardez de très près, je suis certain que vous verrez le caoutchouc se désintégrer et grattez, grattez, ça part, ça part... On ne peut rien faire, fallait juste les nettoyer avec liquide vaisselle et rincer ou avec savon, surtout pas de solvant! Une de mes amies avait une chaine hi-fi Sony au bouton rotatif pareil soi-disant "crasseux" au toucher! Mais en fait, cette impression de miel collé dessus c'est le caoutchouc qui "fond" (se délite)...
0
Très bonne astuce. Essayé sur des jumelles. Une fois lavé avec le savon et rincé faut-il laisser sécher à température ambiante ou essuyer avec un linge propre non plucheux?
Merci
1