Comment mettre a jour une injustice face a un logement insalubre?

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 14:28
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 févr. 2013 à 22:31
cela fait trois ans que j'habite dans un appartement qui moisi de plus plus en plus, je suis en procés contre ma propriétaire et a l'audiance elle exigé le passage d'un expert.cet expert est passé et aujourdhui considere qu'il doit y avoir un abbatement de 10 % sur le loyer donc 45 euro sur 445 euro et je trouve ça carrement injuste et inssufisant car cet appartement a été un cauchemard des flaque d'eau le matin en bas des murs des odeurs insupportable ....ect et aujourdhui on me dit que le tribunal ne me donnera pas plus et je trouve ça injuste car cette proprio a gagné 16500 euro sur mon dos et en tout prés de 50 000 euro sur le dos de tous ceux qui n'ont pas osé se pleindre avant moi .....avec tous ça on ce dit que c'est un bon coup on achete un appart insalubre on le loue on culpabilise le locataire, sur 5 yen a un qui craque et le tribunal ne donnera en réparation que 2000 euro sur 16500 versé en 3 ans elle perd rien par rapport a tout les gents qu'elle a exploitée la justice est vraiment mal faite finalement on se repli dans le silence, on perd..... on parle, on perd ou est la justice? On pousse les gents a etre mal honnete c'est dingue

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 16:48
d'un appartement absolument sain au départ, des locataires ont réussi à faire un "logement insalubre ", manque d'aération fenêtres jamais ouvertes, donc buée, pourrissement des boiseries, champignons au plafond et sur les murs, manque de chauffage (pour faire des économies), on le ferme le matin avant de partir au boulot et on rouvre le soir, résultat encore de la condensation, les murs qui refroidissent et que l'on réchauffe au fil des années, les dégâts sont considérables, on fait de la cuisine, beaucoup de vapeur, on prend son bain encore de la vapeur, une maison ou un appartement cela vit, il faut le respecter, chauffer et aérer, essuyer la buée sur les carreaux etc... ils m'ont laissé plus 45000 euros de dégradations, depuis leur départ ma fille habite le lieu en question et je peux vous dire qu'aucune trace d'insalubrité, d'humidité ou de salpêtre n'a jamais plus réapparu, étrange non ??? les proprios ont bons dos, quand à l'argent gagné, quand vous retirez les impôts, sur le revenu, la csg, les charges, les travaux, les fonciers, il ne reste en net que deux ou trois mois de loyers, ne croyez pas que nous sommes milliardaires, d'ailleurs bientôt tous les loyers augmenteront et seront gérés par des professionnels car nombre de propriétaires vont renoncer à louer et vendront ne serait-ce que pour pouvoir se débarrasser de locataires qui s'incrustent, même s'ils prétendent être "exploités". Je ne connais pas votre cas et ne vous accuse de rien mais chat échaudé craint l'eau froide alors je me méfie, la loi quoique vous en disiez va plus dans le sens des locataires que des propriétaires, je suis bien placée pour le savoir.
3
en effet, il peu y avoir des abus de locataires irresponsables. Également, certains propriétaires ne rendent pas les choses plus faciles. En effet, je suis actuellement dans un logement ou la salpêtre s'installe que en hiver. J'ai beau chauffer correctement, le manque d'isolation est un fléau, et même la caf ne m'a pas aidée
0
"...manque d'aération fenêtres jamais ouvertes, donc buée, pourrissement des boiseries, champignons au plafond et sur les murs,..."
Ouvrir les fenêtres en plein hiver, par -10°C, c'est cela la solution? Très confortable pour ceux qui habitent ces logements!

Pour moi, il est clair que ce genre d'habitation ne devrait plus exister; on devrait obliger les propriétaires de logement à installer au moins une ventilation.
Ayant visité un grand nombre de studios pour mes enfants en étude, je n'en ai jamais vu un équipé d'une VMC, même dans ceux ayant seulement une dizaine d'année. Là on voit de tout, et on s'aperçoit que les "marchands de sommeille existent vraiment, et partout, pas uniquement en région Parisienne. Certains proprios ne cherche qu'à "faire du fric".
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 13:13
fo deja aller a sa mairie de son domicile puis contacter votre caf si vous percevez une alloc logement et tt ce fait automatikment
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 20/01/2013 à 08:24
Bjr, oui c'est juste, si votre appart est devenu insalubre, il y avait une raison, raison que vous avez supp après 45000 euro de travaux, parait gros quand même,, donc changer les menuises, isolation doublage, pas étonnant que votre fille soit dans le luxe, mais ne louer pas des cages pour rentabiliser, mais des appart digne de ce mon, sous pretexte que vous vous n'ètes pas dedans
0
tout a fait d accord, facile de dire que le locataire n ouvre pas assez ses fenetres!!! si vs avez refait l isolation et les fenetre, forcement le moisi ne reviend pas!!! pour votre fille vs avez fait un bon appart mais le locataire d avant n a pa eu cette chance!!!! c trop facile.......
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
17 févr. 2013 à 21:59
Oui et ils se permettent de pleurer. Faut pas généraliser il y a des bons et des mauvais locataires et proprios ,mais si l'un est bon, celui qui fait chèque chaque mois sera bon
0
bricoleur du lundi
1 févr. 2013 à 02:34
la personne qui vous dit d'aller a la mairie et a la caf a raison mais il y a aussi ladil et l'inspection des fraudes surtout si votre proprio a plusieur apart dans la méme état (et madame ou monsieur le proprio qui se plaint on appel sa des marchand de sommeil c inadmisible)ne baisser pas les bras continuer a vous batre pour vos droit.COURAGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
17 févr. 2013 à 22:31
le sujet tournant en rond et risquant de dégénérer, je le cloture.

merci de votre compréhension

la modération
0