Quelqu'un pourrait me dire comment enlever le tartre "jaune" sur le re [Fermé]

- - Dernière réponse :  ponza - 13 sept. 2012 à 21:05
Quelqu'un pourrait me dire comment enlever le tartre "jaune" sur le rebord et dans le fond des toilettes??
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
MON DIEU!!!quoi de pire pour l'environnement que d'utiliser de l'acide chloridrique....alors qu'il existe des produits beaucoup plus respectueux de l'environement. Moi j'utilise un détartrant prowin (labelisé ecocert) et ça marche super bien. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements sur ces produits. Carine

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7764 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le TRUC pour le calcaire dans les wc et ailleurs : l'acide citrique,en poudre ,8 euros le kilo en magasin bio. 5 cuillers à soupe par litre,tremper du papier wc dedans appliquer contre la parroie où c'est jaunatre,pendand quelques jours ( faire ça le soir apres les derniers besoins ) et ça MARCHE !!!
6
Merci
Pour votre tartre il est vraie que l'acide,le vinaigre,bref tout ses produit sont bien,mais aucune personne ne vous a demander si vous aviez une fosse septique ou le tout a l'égout,car cela peut changer les problemes.
5
Merci
en versant dedans 1 litre de vinaigre blanc et en laissant tremper toute une nuit, pour moi ça a marché. Bonne chance !
5
Merci
si vous avez une piscine , vous avez des galete de javel à mettre de dans . je vous conseille dans mettre un le soir dans vos wc , et le matin tirer la chasse d'eau il seront parfait.
5
Merci
bonjours,j utilise que du vinaigre ,pour les toilette,lavabos dans un vapo 500ml d eau +500ml de vinaigre et quelque goutes de produit a vaiselles et tout les jours je fait mes sanitaires avec ,evelyne
4
Merci
tu dois utiliser du vinaigre blanc bien chaud le verser ds t toilette et laisser agir une nuit
4
Merci
il faut mettre du coca cola dedans a plusieur reprise et ca en enleve maintenant dire que tout va partir je sais pas mais quand il n'y en a pas beaucoup on voit la difference
3
Merci
Versez du vinaigre blanc BOUILLANT directement dans la cuvette;c'est radical et sans danger.Plusieurs fois de suite peuvent être nécessairs.cela marche aussi légèrement dilué pour le détartrage des cafetières électriques.
3
Merci
Bonjour, versez de l'acide chlorhydrique, ( grande surface, du côté eau déminéralisée) ouvrir la fenêtre et laisser agir 15 mn puis passez le balai à toilette, elles seront comme neuve.
2
Merci
on peu mettre un peu d acide chloridrique pendant la nuit et nettoyer le lendemain attention aux enfants
2
Merci
tout les produit sont bien mais attention a l email
1
Merci
Salut , tu connais les produits TEXAM ? car il font un super produit que tu laisse toute une nuit et le lendemain, miracle il est comme neuf!!!! je te le conseil. PS sa se vend dans les réunions a domicile
1
Merci
bonjour, ce qui est radical également et ce que je fais régulièrement, tu verses de l'extrait de javel dilué et ta cuvette redevient comme neuve. L'extrait de javel devra être acheter dans une société de produits chimiques, en magasin la javel n'est pas du tout efficace car déjà très diluée.
1
Merci
Pour enlever le calcaire des wc j'utilise un tourne vise plat et une éponge verte q qui gratte un peu usée et surtout de l'huile de coude et de la patience.(ne pas gratter trop fort à cause de l'email) Quand le tartre est enlevé mettre un peu de javel pendant la nuit, c que je fais régulièrement et je n'ai jamais eu de wc taché. Bon courage.
0
Merci
le vinaigre blanc c'est bien. l'acide chloridrique c'est mieux (attention aux émanations) bien aérer
0
Merci
je vous conseil de lacide rien telle le mettre le soir et le laisser agir toute la nuit