Mon réfrigérateur fait trop de froid.

vincent 75018 - 23 août 2005 à 22:24
 richard - 24 août 2005 à 14:32
Bien que le thermostat soit sur la position minimum (1) la température dans le réfrigérateur est trop froide. Par exemple la salade dans un tupperware gèle! l'appareil a été dégivré récemment. C'est un réfrigérateur avec une partie congélateur distincte que l'on m'a donné. Est-il trop vieux? Est-il réparable? Doit-il trop consommer? Merci d'avance pour vos précieux conseils.

3 réponses

vincent 75018
24 août 2005 à 14:10
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous, dire bonjour en préembule est beaucoup plus courtois. Désolé. Pour en revenir à ce réfrigérateur/congélateur Whirlpool de 1995 la question est: -Est-il normal qu'un réfrigérateur avec un thermostat réglé au minimum produise autant de froid? Dégivré il y a 10 jours, la paroi du fond est à nouveau couverte de glace. Cette surproduction de froid n'est-elle pas un signe d'usure? De plus je soupçonne ce réfrigérateur d'avoir une forte consommation en électricité. D'après votre réponse, quels sont les paramètres à déterminer? Si ces nouveaux éléments peuvent vous aider à m'en dire plus... Merci d'avance. Vincent
1
re: avec ces éléments complémentaires je pense effectivement a un compresseur un peu poussif ce qui fait que la sonde en bout d'évaporateur a du mal a detecter et fait fonctionner plus longtemps l'appareil la conso n'est pas le plus inquiétant loin s'en faut mais le fait qu'il faut un diagnostic avec matériel spécifique que seul un frigoriste possede pour confirmer tout cela c'est cela qui est ennuyeux cordialement richard
1
bonjour, dire bonjour en preambule c'est mieux et plus courtois, pour votre souci il m'est difficile de répondre car seul un visuel permet cela d'une manière formelle car plusieurs parametres sont a déterminer et a travers un clavier je ne voie pas comment y répondre -1 des salades ne se mettent pas en bas d'un frigo mais dans le bac a légumes qui bloque le froid via la vitre qui le surplombe en voici déjà une raison mais tellement d'autres possibilitées navré je ne peux pas me lancer dans une telle recherche cordialement richard
0