Congélateur pas assez froid

cassebrique - 24 août 2005 à 14:13
 cassebrique - 25 août 2005 à 13:58
Bonjour à tous il s'agit d'un combiné BOSCH KGS 3701FF Il y a un an j'ai changé le thermostat du frigo et depuis il remarche bien. Maintenant c'est le tour de la partie congélateur qui ne fait pas assez de froid, j'ai changé le thermostat et attendu 5 heures le moteur tourne en permanence, la grille arrière est chaude, le voyant rouge reste clignotant et le congélateur un peu froid, mais loin d'être gelé. Merci de votre aide.

4 réponses

bonjour, il est possible que le congélateur demarre dans de mauvaises conditions quelle est la température du local ou il se trouve???merci de me donner cette info je vous dirai ensuite quoi faire cordialement richard ps: je vous répond demain am car quitte le net excuses
0
Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 17:51
Rebonjour La temperature de la cuisine ou il se trouve est actuellement est entre 19°c et 23°c. en pleine canicule ca peut monter à 29°c Merci Cassebrique
0
bonjour,
ne jamais dégivrer un congélateur en période de canicule cela rend sa remise en route difficile car cela vu les nouveaux gaz utilisés très hydrophiles notamment le r134 peut contaminer celui-ci par des vapeurs d'huile du compresseur et le rendre moins performant je vous suggere donc de le redemarrer le soir thermostat au minimum afin d'éviter cela si malgré tout il ne reprend pas son cycle normal il faudra prévoir l'intervention d'un frigoriste qui seul a les moyens de remettre en état un circuit contaminé car matériel spécifique indispensable
cordialement
richard
0
bonjour Richard Ce n'était pas en dégivrant, le problème s'est manifesté alors que le congélateur était en marche à moitié plein sans même rajouter des nouveaux aliments quand au gaz c'est du R12 je vais quand même essayer votre suggestion merci
0