Pourquoi mon sèche linge fait sauter le différentiel ?

Signaler
-
 HLB -
mon sèche linge fait sauter le differentiel au bout de dix secondes de fonctionnement pour un programme de séchage à chaud. Le séchage a froid ne pose pas de probleme.Qu'est ce qui ne va pas sur ce sèche linge qui peut provoquer ce déclenchement de différentiel ? Comment tester la résistance. Merci de votre aide

5 réponses

Bonjour,normalement si la resistance fait disjoncter c'est qu'il y a un corps étranger(épingle,trombone...)en métal bien sur qui s'est collé sur cette résistance et le simple fait de le retirer fait re-fonctionner....sinon elle est malheureusement morte. cordialement.
bonsoir et merci, je vais vérifier. Par contre quand vous dites "elle est morte" c'est la résistance dont vous voulez parler! pas le sèche linge...... biensûr ! n'est ce pas? Merci de vos bon conseils
Bonjour,oui bien sur je parle de la résistance,il y a aussi une autre solution,certaines résistances ont un petit bouton qui sert de disjoncteur et le fait d'appuyer dessus fait re fonctionner cette résistance mais il faut démonter l'arriere du seche linge. Enfin certains appareils ont tout simplement un disjoncteur situé sur l'arrière qui ressemble à une pastille rouge (seche linge LADEN,WHIRLPOOL.....).cordialement
Bonjour et merci de vos bons conseils. Je vais démonter demain et je vous tiendrais au courant du résultat. Bien cordialement
Bonjour, la résistance est morte. Je vais la changer. Par contre a tout hasard, connaitriez vous les codes "led" qui s'affiche en cas de défaut? Ou peut on les trouver autrement? Merci et à bientôt