Comment réparer mon sèche-linge WHIRLPOOL type AWZ 551 ?

chander - 30 oct. 2005 à 10:17
 richard - 31 oct. 2005 à 11:04
J'ai un sèche-linge de 7/8 ans WHIRLPOOL, bien qu'il tourne normalement, il ne chauffe plus du tout. A l'aide d'un ohmètre, j'ai vérifié la résistance ; l'appareil affiche 26 environ. Est-ce normal?
A voir également:

5 réponses

bonsoir,(cela se dit) vous avez un thermostat(klixon) certainement défectueux, si ok le prog en est la cause, mais j'en doute cordialement richard
1
Veuillez m'excuser. Je ne connais pas encore beaucoup de termes. Que veulent dire : "passant" et thermostat "hs" ? je ne suis pas pour le moment sur place pour vérifier mon sèche-linge.
1
re: un contact passant = fermé donc tout comme un inter d'éclairage doit laisser le courant passer (en court circuit si vous préférez) H.S= hors service (abréviation courante en électricité et mécanique) richard
1
Bonjour, Un grand merci pour votre réponse aussi prompte (je suis un nouvel utilisateur du site). Je crois que je vais faire appel à un réparateur , ayant précisément besoin d'un autre lave-linge (pour une 2° utilisation). J'ai en effet un peu peur de m'aventurer dans des dépenses de thermostat , et si ce n'est pas cela??!!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, cela se controle très facilement, via un multimètre, il faut qu'il soit passant, ne jamais remplacer une pièce par supposition, surtout quand son controle ne nécessite pas de connaissances serieuses, d'autant que si le thermostat est hs cela n'est pas couteux a remplacer cordialement richard
0