Comment tester la résistance ?

léon - 7 nov. 2005 à 17:12
 richard - 21 nov. 2005 à 17:10
bonjour, .Mon sèche linge de marque brandt tourne mais ne sèche plus.Après démontage du tambours j'ai remarqué que ma résistance avait des tâches noires comme si elle avait brûlée .comment peut-on la tester?.Merci.Phil
A voir également:

10 réponses

Bonjour Richard. J'ai testé avec un multimètre les 2 thermostats qui se trouvent sur le tambourd(il était très encrassé par de la bourre)1 avec un fil vert et rouge l'autre avec un fil bleu et noir.Avec le multimètre je touche le vert et rouge une valeur s'affiche pareil pour le bleu et noir.J'ai testé la résistance.Elle est alimentée par 3 fils 1 jaune,1 noir et 1 rouge.Le jaune et le rouge sont soudés à la résistance au réseaux de fils métallique torçadés;le noir est soudé à 1 petite résistance éléctronique d'ou part à l'autre extémité un fil gris qui vient se souder au réseaux de fils torçadés.Les fils rouge,jaune,gris sont alimentés normalement(le multimètre réagit)le noir qui vient sur la petite résistance éléctronique ne réagit pas,par contre le fil gris qui lui aussi est soudé à la petite résistance éléctronique réagit(le multimètre bouge).Enfin ,lorsque je branche le multimètre sur cette petite résistance éléctronique ,rien ne s'affiche.Est-ce normal?La résistance est-elle morte?Je tient à préciser que j'ai testé toute less autre pièces sauf le programmateur et le multimètre réagit.Cordialement .Léon.
5
re: j'ai oublié de vous dire de l'enregistrer, le visuel sera plus global , il suffit de le mettre dans vos images richard
3
Bonjour Richard J'aimerai savoir ou se trouve le thermostat sur mon sèche linge Brandt smc21 et comment le tester avec le multimètre?A quoi servent les 2 boutons noirs pres de la resistance?et comment les tester?Merci.Léon
3
bonjour, pour cela il vous faut un multimètre, et en mesurer la valeur ohmique, pour en dire les caractéristiques exactes, il serait préférable de donner la référence exacte de votre appareil ecrite sur une étiquette constructeur collée sur le panneau arriere cordialement richard
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Richard pour ta réponse.mon sèche linge est un BRANDT smc 21 type 2c.122645.
2
re: voici un lien qui vous fait apparaitre le schéma de principe http://cjoint.com/?lilTvLtaoE enregistrez le il vous permettra de comprendre la ligne de chauffe, et vous expliquerai ensuite la procédure de controle cordialement richard
2
merci Richard, Mais j'aurais aimé une explication car un shéma electrique ca ne me parle pas.En effet je suis débutant en la matière.Cordialement.Léon
1
re: bon a présent voici quoi faire, tu as du remarquer qu'un thermostat avait un petit bouton dessus,n'y appui pas dessus, il faut avant cela s'assurer qu'il n'a pas déclenché, si le cas cela se controle ainsi, il faut a l'ohmetre s'assurer qu'il est soit passant ou pas ,s'il ne l'est pas il suffira d'appuyer sur ce bouton, auquel cas il le sera, a partir de la sachant la raison pour laquelle il ne chauffe pas,il faut a présent se douter que ce n'est pas pour rien, de fait la cause serait un encrassement du circuit d'air ,donc un nettoyage approfondi s'impose avant remontage,voici la cause et les effets,je pense avoir été explicite,si doute recontacte moi richard
1
bonjour, les 2 boutons noir, sont en fait des thermostats, il faut qu'ils soient passant, avec un ohmètre tu vas avoir l'afficheur ou l'aiguille qui doit dévier cordialement richard
1
bonsoir léon a la lecture de ton diagnostic le petit composant que tu dis electronique est en fait un fusible thermique,de fait il te faut remplacer la résistance complète c'est donc la que se trouve ta panne Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces http://www.cyberpieces.com/ je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums sa réputation n’est plus a faire avec le code fstf 5 il te fera 5% de remise richard
1