Problème démarrage C3 1.4 HDi

Pecot59 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Melo57 -
Bonjour,
Ma fille a une C3 1,4 Hdi (8HX) de 2002 Cette voiture démarre nickel et roule sans problème en général ! Après avoir fait de la route, moteur chaud, si elle arrête la voiture et la redémarre de suite, aucun problème . Si elle essaye après 10 minutes, la voiture ne démarre plus ( le démarreur tourne) En laissant la voiture rouler dans un pente et en engageant une vitesse, la voiture démarre . Si elle attend 30 à 45 minutes supplémentaires le moteur démarré à la clef . En côte, si elle cale le moteur, il ne redémarre pas . Passage au garage = changement du circuit gazoil, de deux capteurs, problème pas résolu . Changement d'un injecteur qui coulait = petite rémission et de nouveau le même problème. Pas de défauts à l'OBD . Diagnostic garagiste = deux injecteurs supplémentaires à changer . Il n'en restera qu'un, mais est ce que c'est vraiment le problème ?? Si quelqu'un peut m'aider je lui en suis reconnaissant d'avance.

7 réponses

Castormalin
 
Bonjour,quels capteurs?
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Pecot59
 
Merci Castormalin,
Je ne m'en suis malheureusement pas remis à la chance !! Cette voiture a été réparée par deux garagistes différents et même passée à la valise chez Citroën ! Avec le résultat actuel :( Le capteur de position de vilebrequin, ce n'est pas le capteur PMH ? Si oui, il a été changé, comme le capteur de régime :( Ensuite, passage chez un diéséliste qui a recommandé le changement du deuxième injecteur :( Il y a eu un mieux pendant quelques temps et rebelote :( C'est pourquoi comme aujourd'hui on me dit de changer encore deux injecteurs, j'ai des doutes :( Merci en tout cas de votre aide, j'apprécie vraiment ! Bonne soirée
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
J'avoue ne pas comprendre pourquoi changer 1 à 1 des injecteurs modernes.........
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Castormalin
 
Bonjour,quand il est demandé de réaliser un certain travail et que l'objectif n'est pas atteint le client à le droit d'avoir un esprit critique.Si plusieurs pièces sont remplacées sans résultats,vous devez demander des explications(après tout c'est vous qui payez!).A la lecture de votre description,on l'impression que les tests au multimètre pourtant obligatoires n'ont pas été faits.Ce qui est une grosse faute professionnelle.Ce qui évite de remplacer des pièces en parfaites états.Les injecteurs common-rail Bosch,eux aussi,peuvent être vérifiés(résistance et isolation) au multimètre ou à l'oscilloscope car ils ont besoin de courant électrique pour fonctionner.
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Pecot59
 
Merci Castormalin, il est vrai que je ne suis pas très satisfait de la prestation des deux garagistes ! Pour l'un d'eux, c'est clair l'injecteur numéro 2 avait un problème confirmé au banc par le diéséliste ! Problème de débit ! Et le deuxième garagiste, celui qui a changé l'injecteur a confirmé le diagnostic ! C'est également lui qui dit maintenant qu'un nouvel injecteur a un problème de débit et qu'un troisième prend le même chemin ! Je veux bien changer ces injecteurs si j'ai la certitude que les ennuis seront finis ! C'est un travail que je compte faire moi même en même temps que la distribution ! Ma fille économisera au moins la main d'oeuvre. Mais si je dois passer de temps sur cette voiture, j'aimerai au moins qu'ensuite elle fonctionne correctement ! Merci pour votre aide
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
C'est bien pour ça que ca se change par 4.........
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Pecot59
 
Grrrrrrrr ! A nouveau en panne !! Cette fois, le témoin diagnostic moteur s'est allumé et ensuite le témoin ABS ?? Après, la voiture a calé ! Puis redémarré, cale, ne démarre plus, redémarre, cale, ne démarre plus, redémarre, cale etc... ! Durant 30 minutes à peu près ! On la remorque et pendant le remorquage, j'essaye ! Elle démarré et tourné au ralenti jusqu'à la fin du remorquage, environ 6 kilomètres ! Cela me fait pensé à un truc électronique qui déconne de temps en temps, mais lequel ?? Comme le témoin s'est allumé, je vais voir au garage demain si un défaut est enregistré !! Meilleures salutations à tous .
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Melo57
 
Bonsoir avais vous trouvé la panne
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Pecot59 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour, merci de l'intérêt ! Capteur PMH je crois et un autre, mais il faut que je regarde la facture à ma fille ! Je redirais demain ! Merci pour l'aide !
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Pecot59
 
Bonjour Castormalin,
Alors après vérification sur la facture, le capteur PMH et le capteur régime ont été changés. Le circuit gazoil et la batterie aussi. Et lors d'une deuxième intervention, l'injecteur du deuxième cylindre et le filtre à gazoil. Pour finir, le démarreur a été changé lors d'une troisième intervention puisque rempli de gazoil suite à une fuite sur un tuyau de retour.
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Pecot59
 
Bonjour Castormalin,
Alors après vérification sur la facture, le capteur PMH et le capteur régime ont été changés. Le circuit gazoil et la batterie aussi. Et lors d'une deuxième intervention, l'injecteur du deuxième cylindre et le filtre à gazoil. Pour finir, le démarreur a été changé lors d'une troisième intervention puisque rempli de gazoil suite à une fuite sur un tuyau de retour.
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Castormalin
 
Bonjour,avant de remplacer une pièce il faut procéder à sa vérification au multimètre ou quelque fois à l'oscilloscope(le problème est probablement d'ordre électronique).Sauf si vous l'uns des heureux gagnant au loto,il faut procéder avec méthode et pas s'en remettre à la chance.Quand vous avez un moteur diesel et vous avez un démarrage déficient et qu'il se coupe,c'est le capteur de position du vilebrequin qu'il faut vérifier en priorité.Le contrôle(résistance,signal et l'isolation) de capteur de régime moteur et de position du vilebrequin peut-être fait par un technicien automobile débutant.
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Pecot59
 
Merci snocky, Mais moi non plus, je n'y comprends plus grand chose !! Et vu le nombre de pièce changées en une année, j'aimerais juste cette fois que cette voiture fonctionne ;-/ Merci du soutien
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Vs devez vous retourner derrière le "garage" qui a joué à bricoli bricolette avec votre auto en changeant tout et n'importe quoi.Il est certain qu'à un moment, il devrait tomber sur la bonne!
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Pecot59
 
C'est vrai, mais nos rapports se sont un peu tendus et quand ils me disent que cela pourrait être ceci ou cela, je ne les crois plus !!
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CitroenC3
 
Bonjour quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? voila j'ai une citroen C3 1L4 et elle ne demarre plus, quand je met la clé au contact, tout les voyant s'allument normalement, et dès que je fait pour la démarrer, rien du tout, j'ai essayer le démarrage avec les câbles mais sa n'a rien donnée, donc si quelqu'un peut m'aider?! merci
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Prendre la tension de batterie au multimètre.Si tension ok,alors démarreur HS(ne pas se fier uniquement aux câbles)
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