Embrayage C4 boîte pilotée

M.R. Messages postés 6 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci avec une Citroën C4 à boîte pilotée 6 vitesses: quand on monte de vitesse en donnant du gaz, l'embrayage patine, un peu trop à mon goût. Il est clair que ça va causer une usure excessive. Par comparaison j'ai roulé avec une Peugeot 3008 même moteur et même boîte et ça ne le fait pas du tout.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience semblable?

2 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bjr, quel kilometrage?La conduisez vous comme une bva classique?
0
M.R. Messages postés 6 Statut Membre

60.000km, mais je viens de l'acheter.
si je roule calmement il n'y a pas de souci, mais si j'accélère franchement, au moment des changements de vitesse, elle patine pendant une seconde environ avant que l'embrayage ne "colle".
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

D'acord, mais la conduisez vous comme une bva "normale" et a t'elle été conduite comme telle?
0
M.R. Messages postés 6 Statut Membre > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ignore comment elle a été conduite et ce que vous entendez par conduire comme une bva normale, mais je constate une différence entre deux véhicules semblables; il faut donc qu'il y ait une raison mécanique à ça!
0

Cela signifie que l embrayage est en fin de carrière. Cela arrive très fréquemment sur ce type de boîte dites robotisée car la majorité des gens les conduisent comme de vraies bva,ce qu elles ne sont pas.il est impératif en cas de feux rouges,stop,bouchons ou tout autres arrêt un peu prolongé de repasser sur le neutre et de ne pas rester le pied sur le frein en drive
0