Problème de démarrage clio 2 phase 2 1.5 DCi
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BOUISS
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Boris -
Boris -
Bonjour à tous, j'ai un problème de démarrage sur ma Clio 2 1.5 dci de 2003.
Il y a une semaine en la démarrant j'ai le tableau de bord qui c'est transformé en sapin de noël et impossible de démarrer, quand je mettais les phares, les du tableau de bord s’éteignait, j'ai donc suspecté la batterie.
Voilà ce que ça faisait:
(https://www.youtube.com/watch?v=MEImtHx … e=youtu.be)
Aujourd'hui je monte la batterie neuve, je n'ai plus de sapin de noël au tableau de bord mais elle ne démarre toujours pas. Je n'ai plus de centralisation et les essuies glaces ne marchent plus...
Voilà ce que ça fait maintenant:
(https://www.youtube.com/watch?v=BvfuObOeN9Y
au contact il y a un bip bip à 0:12 et 0:17 (il faut mettre le son assez fort pour l'entendre).
Une idée d'où peut venir le problème ?
Merci
Il y a une semaine en la démarrant j'ai le tableau de bord qui c'est transformé en sapin de noël et impossible de démarrer, quand je mettais les phares, les du tableau de bord s’éteignait, j'ai donc suspecté la batterie.
Voilà ce que ça faisait:
(https://www.youtube.com/watch?v=MEImtHx … e=youtu.be)
Aujourd'hui je monte la batterie neuve, je n'ai plus de sapin de noël au tableau de bord mais elle ne démarre toujours pas. Je n'ai plus de centralisation et les essuies glaces ne marchent plus...
Voilà ce que ça fait maintenant:
(https://www.youtube.com/watch?v=BvfuObOeN9Y
au contact il y a un bip bip à 0:12 et 0:17 (il faut mettre le son assez fort pour l'entendre).
Une idée d'où peut venir le problème ?
Merci
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6 réponses
Je viens de tester en branchant une autre voiture avec les câbles et elle ne démarre toujours pas, donc je doute fort que ce soit la batterie.
Par contre après plusieurs recherches sur ce type de panne, il pourrait s'agir de relais défectueux.
Mais je n'en suis pas certain....
Par contre après plusieurs recherches sur ce type de panne, il pourrait s'agir de relais défectueux.
Mais je n'en suis pas certain....
bonjour, quand vous etes face au moteur, sur la gauche, il y a une boite avec trois relais identiques, intervertissez le 1er avec le 2ème, si elle démarre comme çà alors changez le relais (pour connaitre lequel est le mauvais, vous pouvez "pour faire simple" les numérotez et jongler entre les trois, par déduction vous saurez lequel est le mauvais, un conseil, malgré le prix d un relais chez renault, je vous conseille de le prendre neuf...
en principe, quand le pb vient bien du relais, vous avez un soucis de de voyant de préchauffage qui s allume n importe quand...
en principe, quand le pb vient bien du relais, vous avez un soucis de de voyant de préchauffage qui s allume n importe quand...
Désolé pour ce retour tardif,
Je viens de faire le test des relais mais sans succès, du coup je me suis rappelé un post sur un forum d'une personne qui avait eu un problème de broche (celles situés a gauche du pédalier, une petite noire avec un clips qui pivote, une grosse blanche et une troisième dont j'ai oublié la couleur).
J'ai juste soufflé dedans comme une brute et la voiture a redémarré comme par magie.
Donc si ça le refait je saurais que c'est un problème de broche.
Je viens de faire le test des relais mais sans succès, du coup je me suis rappelé un post sur un forum d'une personne qui avait eu un problème de broche (celles situés a gauche du pédalier, une petite noire avec un clips qui pivote, une grosse blanche et une troisième dont j'ai oublié la couleur).
J'ai juste soufflé dedans comme une brute et la voiture a redémarré comme par magie.
Donc si ça le refait je saurais que c'est un problème de broche.
Merci michou13000 pour cette info je testerais ça demain en même temps j'avais le voyant de préchauffage allumé H24 depuis des années et chez Renault ils n'ont fait que réinitialiser le défaut qui revenait généralement dans la semaine qui suivait.
J'ai lu aussi qu'il se pourrait que la voiture se soit mise en "sécurité" à cause d'un défaut avec l'ancienne batterie et qu'il faudrait débrancher le fusible UCH pendant 10 secondes pour reset la sécurité.
C'est possible ça ? si oui c'est lequel de fusible (mais connaissances dans le domaine étant proche du néant :-) )
J'ai lu aussi qu'il se pourrait que la voiture se soit mise en "sécurité" à cause d'un défaut avec l'ancienne batterie et qu'il faudrait débrancher le fusible UCH pendant 10 secondes pour reset la sécurité.
C'est possible ça ? si oui c'est lequel de fusible (mais connaissances dans le domaine étant proche du néant :-) )
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bonsoir , de rien.
pour ce qui est du boulot des tech renault que vous avez vu, ils devraient aller vendre des kébabs...
ne touchez à rien au niveau de l UCH, essayez de trouver quelqu un qui a une valise (avec les bonnes mises à jour...) et re dialoguez avec le calculo.
là vous risquez de tourner en rond un moment .
pour ce qui est du boulot des tech renault que vous avez vu, ils devraient aller vendre des kébabs...
ne touchez à rien au niveau de l UCH, essayez de trouver quelqu un qui a une valise (avec les bonnes mises à jour...) et re dialoguez avec le calculo.
là vous risquez de tourner en rond un moment .
Bjr, tension de cette batterie neuve?Vs ne seriez pas le premier a avoir une batterie neuve dechargée
A la maternelle j'avais appris qu'une batterie au plomb c'est 2 volts par élément donc 2 x 6 = 12 Volts au repos, soit au maximum 2,1 x 6 = 12,6 Volts au repos.
En roulage donc en charge ne jamais dépasser 2,4 Volts par élément soit 2,4 x 6 = 14,4 Volts avec dégagement d'hydrogène de l'électrolyte et baisse de niveau de ce dernier a long terme.
Toujours au remplacement du regulateur de l'alternateur (integré a l'alternateur) en acheter un qui regule a pas plus que 14,1 Volts.
Dans tous les cas après 24 heures de repos TOUTES les voitures démarent avec environ pas plus que 12,5 voir 12,2 Volts aux bornes de la batterie mesurés juste avant le démarrage de la voiture (on dit a vide, sans que la batterie débite).
Ce qui est très important est que la batterie puisse fournir un très court instant un courant de quelques centaines d'Ampères au démarreur (qu'elle aie une tres faible resistence interne, cette derniere augmente avec le vieillissement de la batterie après ' a 5 ans).
A l'achat trois choses caracterisent une batterie :
- Sa tension a vide sans débiter de courant 12 Volts (c'est le standard automobile (6 élements de 2 Volts)).
- Sa capacité en Ampères / heure (importante pour les diesels plus faible pour les essence classiques)
- Et son courant instentané par exemple 500 a 800 Ampères en general dépendant de la capacité de la batterie plus elle aura une grande capacité en A/h plus son courant instantané poura être grand ou si vous preferez sa resistance interne faible donc vous avez compris pertes faibles.
En roulage donc en charge ne jamais dépasser 2,4 Volts par élément soit 2,4 x 6 = 14,4 Volts avec dégagement d'hydrogène de l'électrolyte et baisse de niveau de ce dernier a long terme.
Toujours au remplacement du regulateur de l'alternateur (integré a l'alternateur) en acheter un qui regule a pas plus que 14,1 Volts.
Dans tous les cas après 24 heures de repos TOUTES les voitures démarent avec environ pas plus que 12,5 voir 12,2 Volts aux bornes de la batterie mesurés juste avant le démarrage de la voiture (on dit a vide, sans que la batterie débite).
Ce qui est très important est que la batterie puisse fournir un très court instant un courant de quelques centaines d'Ampères au démarreur (qu'elle aie une tres faible resistence interne, cette derniere augmente avec le vieillissement de la batterie après ' a 5 ans).
A l'achat trois choses caracterisent une batterie :
- Sa tension a vide sans débiter de courant 12 Volts (c'est le standard automobile (6 élements de 2 Volts)).
- Sa capacité en Ampères / heure (importante pour les diesels plus faible pour les essence classiques)
- Et son courant instentané par exemple 500 a 800 Ampères en general dépendant de la capacité de la batterie plus elle aura une grande capacité en A/h plus son courant instantané poura être grand ou si vous preferez sa resistance interne faible donc vous avez compris pertes faibles.
il faut appuyer sur le bouton de la centralisation des portes en même temps que l'on tourne la clé pour démarrer...et la magie....elle ddemarre