Pulseur d'air

Picasso 44 -  
 Picasso 44 -
Bonjour,
Sur à Citroen Xsara Picasso de 2001, J'ai mon pulseur d'air de l'habitacle qui marchait en permanence (débit au maximum), je viens de changer la pièce et la plus rien ça ne marche pas du tout. Quelqu'un peut m'aider svp. Merci d'avance

8 réponses

labricole47 Messages postés 28075 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797
 
soit vous avez grillé un fusible...soit vous avez mis une pièce qui ne correspond pas ; a mon avis

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
1
Picasso 44
 
Merci labricole47 pour votre réponse. Pour la pièce normalement c'est la bonne je l'ai achetée par référence. Pour le fusible je ne sais pas car j'ai essayé de regarder mais pas de point noir. Le problème c'est que le fusible n'a pas de fenêtre pour voir si le fil est coupé ou pas. Je vais peut être le changer pour voir.
0
gauil Messages postés 282 Statut Membre 2
 
résistance chauffage hs
0
Picasso 44
 
Oui OK pour la résistance chauffage, mais elle se situe au niveau du pulseur d'air on est bien d'accord !? Or moi j'ai changé le pulseur. Merci quand même
0
gauil Messages postés 282 Statut Membre 2
 
non elle se situe avant le pulsseur d air plus loing sur le faisceaux
0
Picasso 44 > gauil Messages postés 282 Statut Membre
 
Ah bon !!! Pourtant j'ai regardé plusieurs tuto qui parlent du même problème et tous parlent du changement du pulseur !! Avez vous un tuto qui montre l'endroit où se trouve cette résistance svp
0
gauil Messages postés 282 Statut Membre 2
 
normalement en vitesse 4 il devrai tourner il est en + permanent seul les vitesses 1 2 3 sont sur la résistance
0
Picasso 44 > gauil Messages postés 282 Statut Membre
 
C'EST une clim auto que j'ai. L'ancien pulseur marchait en plein vitesse (je ne pouvais pas le réglé) je l'ai changé et du coup j'ai plus rien maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Picasso 44
 
Ok, à ma connaissance il y'a deux fusibles un dans l'habitacle que j'ai déjà regardé mais je pense qu'il est bon et l'autre est sous le capot je vais vérifier.merci
0
gauil Messages postés 282 Statut Membre 2
 
ok tien moi au.courent
0
Picasso 44
 
OK je te tiendrai au courant dès que possible (comme je bricole dehors c'est en fonction du temps, pas aujourd'hui puisqu'il pleut) à bientôt
0
gauil Messages postés 282 Statut Membre 2
 
si ton pulsseur se lance en directe comme dit alors tu as griller un fusible quelque part comme dit plus haus sinon IL fonctionne en vitesse 4 tout le temps
0
Picasso 44 > gauil Messages postés 282 Statut Membre
 
Récapitulons : dès que je démarre la voiture la ventilation dans l'habitacle marche à fond je ne peux rien contrôler ni l'éteindre ni la baisser la seule solution ct d'enlever le fusible f40. Là j'ai changé le pulseur d'air (mentionné ci-dessus ) et maintenant j'ai rien du tout pas de ventilation du tout. Merci
0
gauil Messages postés 282 Statut Membre 2
 
tu as remis le fusible ?
0
Picasso 44 > gauil Messages postés 282 Statut Membre
 
Lol oui
0
Greg > Picasso 44
 
Alors contrôlé en directe peut être pulsseur hs
0
Profil bloqué
 
Contrôle ton alimentation il doit sûrement te manquer un plus
Ca peut être un fusible oui bienvu
0
Picasso 44
 
Bonjour
Merci pour ta réponse, peut être je vais vérifier ça le problème c'est que les fusibles étaient bons juste avant que je change le pulseur puisque j'avais de la ventilation c'est juste que je ne pouvais pas la contrôler. Maintenant il est possible que le fusible à griller lors de la réparation
0