Changement fap l'electronique envoie t'elle toujours le liquide?
corto
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5 déc. 2017 à 10:34
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 5 déc. 2017 à 21:29
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 5 déc. 2017 à 21:29
Bonjour,
la poche est changée mais l'alerte niveau faible apparaît toujours ( ce qui est normal sans passage en concession et valise adhoc )
MAIS, la carte electronique detecte t'elle le bon niveau de liquide ( cerine ) et donc est ce qu'ellle envoie la bonne dose de cerine dans le reservoir auquel cas je ne risque rien a rouler avec l'alarme, tant que la poche est pleine ????
merci de vos contributions certaine et non d'approximation, un moteur est en jeu
C4 picasso fap 2007 173 000 km.
D'autre part le ralenti tousse legerement a chaud ?? un injecteur ? vanne egr sale ??
la poche est changée mais l'alerte niveau faible apparaît toujours ( ce qui est normal sans passage en concession et valise adhoc )
MAIS, la carte electronique detecte t'elle le bon niveau de liquide ( cerine ) et donc est ce qu'ellle envoie la bonne dose de cerine dans le reservoir auquel cas je ne risque rien a rouler avec l'alarme, tant que la poche est pleine ????
merci de vos contributions certaine et non d'approximation, un moteur est en jeu
C4 picasso fap 2007 173 000 km.
D'autre part le ralenti tousse legerement a chaud ?? un injecteur ? vanne egr sale ??
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renard31
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5 déc. 2017 à 11:26
5 déc. 2017 à 11:26
Bjr
tant que vous roulez avec une alarme , cela peut provoquer des dysfonctionnement au niveau du calculateur.
déjà que sur ce genre de véhicule il y a assez de problèmes ; pourquoi en rajouter ??
Pour le reste voir les joints d'injecteurs ( le mal de PSA ) et la vanne EGR
tant que vous roulez avec une alarme , cela peut provoquer des dysfonctionnement au niveau du calculateur.
déjà que sur ce genre de véhicule il y a assez de problèmes ; pourquoi en rajouter ??
Pour le reste voir les joints d'injecteurs ( le mal de PSA ) et la vanne EGR
Stef-1
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14 mars 2020
Modifié le 5 déc. 2017 à 13:13
Modifié le 5 déc. 2017 à 13:13
Lorsque vous ne faite pas une initialisation avec la valise, le système électronique de la voiture ne sait pas encore que le liquide a été rajouté. Il faut donc passez chez un professionnel pour régler ce problème.
Il y a des choses qu’on a parfois peine à croire : le type qui a inventé le code de la route n’avait même pas son permis
Il y a des choses qu’on a parfois peine à croire : le type qui a inventé le code de la route n’avait même pas son permis
mimi69780
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27 mai 2022
5 déc. 2017 à 21:29
5 déc. 2017 à 21:29
Bonsoir, vous avez raison pour la réinitialisation .
Il n' est pas obligatoire d' utiliser la lexia pour refaire un RAZ, d' autres valises en vente sur internet sont aussi capables de faire cette intervention.
Pour ce qui est du ralenti qui toussote, celà peut venir de différentes pièces " doseur d' air, EGR ( est ce que le témoin défaut moteur reste constamment allumé ?) et surtout FAP qui serait partiellement colmaté.
Je suis entrain de m' occuper du même véhicule (celui d' un client), malgré le colmatage du Fap, le message " risque colmatage Fap n' apparaît pas"...
Ce qu' il faut faire dans votre cas , brancher l' outil diag ( un vrai...), allez dans :
- paramètres
- remplissage additif
-réinitialiser quantité additif (ou remplacement poche éolys, tout dépend de quel outil vous allez vous servir)...
Ensuite , coupez le contact, démarrer, relancez un diag .
retournez dans :
- paramètres.
-pourcentage colmatage Fap .
Si tout est OK c' est fini, dans le cas contraire rentrez dans
- pression FAP
regardez la pression différentielle , commencez par çà...
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Il n' est pas obligatoire d' utiliser la lexia pour refaire un RAZ, d' autres valises en vente sur internet sont aussi capables de faire cette intervention.
Pour ce qui est du ralenti qui toussote, celà peut venir de différentes pièces " doseur d' air, EGR ( est ce que le témoin défaut moteur reste constamment allumé ?) et surtout FAP qui serait partiellement colmaté.
Je suis entrain de m' occuper du même véhicule (celui d' un client), malgré le colmatage du Fap, le message " risque colmatage Fap n' apparaît pas"...
Ce qu' il faut faire dans votre cas , brancher l' outil diag ( un vrai...), allez dans :
- paramètres
- remplissage additif
-réinitialiser quantité additif (ou remplacement poche éolys, tout dépend de quel outil vous allez vous servir)...
Ensuite , coupez le contact, démarrer, relancez un diag .
retournez dans :
- paramètres.
-pourcentage colmatage Fap .
Si tout est OK c' est fini, dans le cas contraire rentrez dans
- pression FAP
regardez la pression différentielle , commencez par çà...
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5 déc. 2017 à 13:57