Consommation huile excessive moteur Audi 1.8 tfsi
Spiriu99
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
12 oct. 2019 à 13:07
renard31 Messages postés 12454 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 - 13 oct. 2019 à 02:09
renard31 Messages postés 12454 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 - 13 oct. 2019 à 02:09
Bonjour,
Je fais partie des gens qui ont acheté une Audi et qui constatent une surconsommation d’huile. Je l’ai achetée en 2016 dans une concession avec 1 à. De garantie. Dès la première année je le signale à Audi, on me répond c’est normal. En2918, lors de la visite d’entretien je leur signale de nouveau une surconsommation sans donner de chiffre exact. on me dit : faites faire une pesée d’huile, c’est 450,00 euros. Pas donné ! Juillet 2019, nouvelle visite, on me propose une pesée d’huile, comprise dans la visite d’entretien, j’accepte. Au bout de 1 mois je reviens en concession pour constater le niveau d’huile, entre-temps j’ai dû ajouter 2 fois un litre d’huile j’ai fait 2000km. Le constat est fait par Audi. On doit me rappeler courant septembre. Début octobre après plusieurs relances, je réussi à avoir le chef d’atelier, pour me dire, il faut faire une pesée car le protocole n’a pas été respecté: coût 450,00 euros. Cette fois le processus est lancé, j’ai déposé un chèque de caution de 450,00 euros. Prochain rdv dans moins de 1000km!
J’espère aller au bout de cette histoire et faire en sorte que Audi prenne en charge le sujet financièrement. Mon véhicule a maintenant 135000km. Je considère que Audi m’a vendu un véhicule en connaissance de cause et que à ma première alerte pendant la garantie, Audi aurait dû Réagir.
Je suis preneur de conseils sur le sujet.
Je fais partie des gens qui ont acheté une Audi et qui constatent une surconsommation d’huile. Je l’ai achetée en 2016 dans une concession avec 1 à. De garantie. Dès la première année je le signale à Audi, on me répond c’est normal. En2918, lors de la visite d’entretien je leur signale de nouveau une surconsommation sans donner de chiffre exact. on me dit : faites faire une pesée d’huile, c’est 450,00 euros. Pas donné ! Juillet 2019, nouvelle visite, on me propose une pesée d’huile, comprise dans la visite d’entretien, j’accepte. Au bout de 1 mois je reviens en concession pour constater le niveau d’huile, entre-temps j’ai dû ajouter 2 fois un litre d’huile j’ai fait 2000km. Le constat est fait par Audi. On doit me rappeler courant septembre. Début octobre après plusieurs relances, je réussi à avoir le chef d’atelier, pour me dire, il faut faire une pesée car le protocole n’a pas été respecté: coût 450,00 euros. Cette fois le processus est lancé, j’ai déposé un chèque de caution de 450,00 euros. Prochain rdv dans moins de 1000km!
J’espère aller au bout de cette histoire et faire en sorte que Audi prenne en charge le sujet financièrement. Mon véhicule a maintenant 135000km. Je considère que Audi m’a vendu un véhicule en connaissance de cause et que à ma première alerte pendant la garantie, Audi aurait dû Réagir.
Je suis preneur de conseils sur le sujet.
A voir également:
- 1.8 tfsi 160 problème
- Moteur 1.8 tfsi fiabilité - Meilleures réponses
- Audi a4 1.8 tfsi problème - Meilleures réponses
- Audi a5 1.8 tfsi problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Audi tt 2.0 tfsi 230 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Turbo cupra tdi 160 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage mercedes classe a 160 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Xsara picasso 1.8 16v problème - Forum Berlines
1 réponse
renard31
Messages postés
12454
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2025
99
13 oct. 2019 à 02:09
13 oct. 2019 à 02:09
Bonjour
comme quoi les marques dites "" premium "" c'est pas toujours ce que l'on croit
J’espère aller au bout de cette histoire et faire en sorte que Audi prenne en charge le sujet financièrement ; il faudra très certainement passer par une procédure pour "" vice caché ""
et que à ma première alerte pendant la garantie, Audi aurait dû Réagir. ; avez vous signalé ce problème par courrier R/AR au service client ( sinon pas de traces )
pour infos
https://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384.html
et
https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/
comme quoi les marques dites "" premium "" c'est pas toujours ce que l'on croit
J’espère aller au bout de cette histoire et faire en sorte que Audi prenne en charge le sujet financièrement ; il faudra très certainement passer par une procédure pour "" vice caché ""
et que à ma première alerte pendant la garantie, Audi aurait dû Réagir. ; avez vous signalé ce problème par courrier R/AR au service client ( sinon pas de traces )
pour infos
https://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384.html
et
https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/