Poser une clim mobile sur le dessus de son Frigo

Résolu
Utilisateur anonyme -  
b richard 31 Messages postés 3286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Je me pose la question de s’il y a une contre-indication à poser du poids sur le dessus de son frigo, à savoir ici une clim mobile soit entre 30 et 40 kilos me semble-t-il,
À savoir que mon congélateur est placé sur le haut de mon frigo.
Cette configuration me permettrait d'utiliser sans souci le conduit de cheminer de mon appartement et donc une ouverture dans ce conduit qui avait été faite pour un poêle. Le problème c’est que cette ouverture est haute, soit au moins a 2m - 2m50.
Cette configuration me permettrait d’avoir une longueur tuyau d'extraction de l'air chaud inf a 1,5 m et droite
Merci
Cdt,
Pierre

3 réponses

mariam-j Messages postés 1575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

40 Kg sur un frigo, pas de soucis

0
b richard 31 Messages postés 3286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Bonjour

via un conduit de cheminée ou iront les condensats que dégage forcément la gaine 

d'évacuation de l'air chaud 

on ne se raccorde jamais sur une évacuation verticale 

ne pas répondre svp quand on ne connaît pas le vrai fonctionnement d'une clim monobloc 

0
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses et effectivement je suis entrain d'abandonner cette idée d'utiliser ce conduit pour rejeter l'air chaud de cette clim monobloc :(

Merci en tout cas pour vos réponses

0
b richard 31 Messages postés 3286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Re,

ok c'est bien plus sage

0