Comment reparer mon lave-linge ?

philemon - 16 janv. 2006 à 18:09
 richard - 28 mai 2007 à 14:50
Bonjour, j'ai un pb de demarrage moteur, donc peut-etre le condensateur de demarrage ......malheureusement introuvable. je ne sais pas comment gerer la situation, c'est un lave-linge Aspes LA4111S qui a 6 ans..... d'avance merci pour votre aide

4 réponses

c'est essorage variable 1000tr et 600tr/mn mais c'est koi le fameux balai ou la platine electronique? merci
1
ton lave linge est il a essorrage variable ? si oui il faut verifier les balais de ton moteur ou bien la platine d ' electronique qui fait varier la vitesse de ton moteur
0
marie louise
28 mai 2007 à 14:29
Bonjour. j'ai aussi une ASPES LA 4111S et j'ai les mêmes problèmes que vous. elle sèche très bien mais refuse de chauffer dans les programme de lavages. Il y a quelques jours j'ai eu des problèmes d'essorage. maintenant elle essore a nouveau mais ne chauffe plus. J'essaie de mon coté de chercher des solutions. Si du votre vous trouvez qq chose merci a l'avance Cordialement M L
0
bonjour, décidemment du moment que vous êtes en panne aussitôt vous dites que vous avez le même souci (marie louise) vous n'êtes pas du tout dans le même cas de figure que celui cité dans le début du fil, donc j'en viens a celui du départ, il vous faut controler les charbons moteur, pour cela voir ce moteur et vous y verrez 2 barrettes noires perpendiculaires au moteur ceci en vis a vis, ils doivent porter sur le collecteur (axe moteur qui tourne, voici le descriptif le plus approprié pour localiser cela marie louise: vous vous avez un problème de thermoplongeur a controler ceci se trouve en bas de cuve avec 2 cosses et un ecrou central de 10 il faut en mesurer la valeur ohmique pour savoir si grillée ceci se mesure via un multimètre, ne pas remplacer sans controle, car la cause peut être ailleurs style thermostat ou klixon cordialement richard
0