Problème d'essorage sur lave linge VEDETTE de 10 ans environ

eric31 - 22 févr. 2006 à 17:14
 eric31 - 1 mars 2006 à 11:19
Il s'agit d'un lave linge VEDETTE par changement par le dessus d'une dizaine d'années environ. Mon lave linge essore 1 fois sur 4 environ, j'ai regardé la pompe, elle n'est pas bouchée. Qu'elles sont les idées que vous avez pour essayer d'investiguer un peu plus la panne? Merci à vous
A voir également:

3 réponses

merci à vous tous , Il s'agit d'un pb sur le module RN213 (régulation numérique du moteur) j'ai réussi à trouver la valeur de la R24 : il s'agit d'une résistance de 240 ohm. Cette résistance avait fumé et elle ne permettait plus au module de régulation numérique RN213 de faire tourner le moteur aussi bien en lavage que en essorage : impact sur l'information tachymètre. Pour info ce module a une valeur de 150 euro. J'ai changé la résistance et pour l'instant ça a l'air de marcher.
0
Bonsoir, si tu as une résistance qui a claqué sur ton module c'est pas bon signe, pour un appareil qui a deja 10 ans moteur hs ( trop d'ampère ) résistance détection amperage résistance claque au bou de quinze jours ou 1 mois de service bonne chance quand même.
0
en fait, la cause du courant excessif qui a fait claquer la résistance est du à une légère fuite d'eau qui s'accumulait au niveau du connecteur du moteur et qui faisait court circuit entre des broche du rotor et de la soinde tachymétrique. après résolution de la fuite d'eau, je n'ai plus de problème de résistance qui claque
0