Pourquoi je prends des coup de jus sur mon lave linge ?

Gidul - 11 oct. 2006 à 19:04
 Gidul - 12 oct. 2006 à 19:11
Bonjour, Il y a un mois de cela, en voulant récupérer quelque chose derrière ma machine à laver (Whirlpool) j'ai pris un coup de jeu lorsque j'ai touché l'arrière du lave linge et un robinet d'eau qui est derrière (il doit être en fonte). J'ai vérifié le courant qui traversait et j'ai mesuré 75 V entre l'arrière de ma machine et le tuyau d'eau. J'ai des connaissance assez limité en Electricité m'enfin j'ai quand même voulu vérifié si un fil ne se baladait pas dans la machine en ouvrant l'arrière et le dessus mais je n'ai rien trouvé. D'ou cela peut il venir ? La masse n'est elle pas faite pour absorber ce genre de problème ? Ca m'embête de laisser cela comme ça indéfiniment. Merci de votre aide. A+ Gidul

4 réponses

bonsoir, votre souci est en fait est une rupture de ligne de terre, le filtre antiparasite est la cause de cette présence de courant(c'est une mise en conformité, donc obligatoire) et c'est pour cela qu'il est impératif que la terre soit opérationnelle, controlez donc votre réseau electrique cordialement richard
6