Pb de chauffage sur un lave linge Thomson CVA910S DD

fapm - 11 nov. 2006 à 15:15
 fapm - 15 nov. 2006 à 19:05
Bonjour, Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a beaucoup aidé (pb d'entrainement sur le lave linge cité en sujet). Le lave linge tourne maintenant parfaitement sauf qu'il ne chauffe pas! Y a t'il une sécurité, si oui ou est elle ? Sinon par ou faut il commencer à regarder? Merci de m'aider...
A voir également:

3 réponses

Quelqu'un a t-il une solution à mon pb? J'ai remarqué un contacteur sue la résistance (sécurité?) mais il n'y a pas l'air d'y avoir de réenclencheur. Je ne comprends pas comment ça fonctionne et quel en est l'utilité. Il ne semble pas y avoir de cable débranché ni de partie noire (court circuit). Je ne comprend pas ce qui ce passe.
0
bonjour ce ci est une securite si l apparil chauffe sans eau. regarde si apres avoir pris son eau le thermo plongeur resoi bien 230V
0
Merci sylvain44 pour ta réponse... C'est effectivement une sécurité qui a dû se déclencher il y a bien longtemps... Je n'avais pas pensé que se soit pour un problème de surchauffe lorsqu'il n'y a pas d'eau (merci). Je l'ai donc réenclenchée mais ce n'est pas évident. Pour ceux à qui cela arriverait: avec un tournevis plat, il faut rapprocher le petit contacteur mobile de la résistance en le prenant par une petite fente en dessous. Il n'y a pas vraiment de déclic mais il reste en place. J'ai ensuite mesuré effectivement les 240V au borne de la résistance (après la sécurité!) comme indiqué par Sylvain44 (la machine étant en fonction). Après un essai avec du linge... Oh miracle! ça fonctionne... Encore un grand merci à Sylvain et à bientot sur le forum...
0