Pourquoi cette panne lave vaisselle évacuation bouchée ?

bobi66 - 11 févr. 2007 à 04:26
 manu74 - 11 févr. 2007 à 21:39
bonjour tout d'abord je tiens à féliciter aussi bien le fondateur de ce site que tous les acteurs ,c'est génial. Alors pour mon probléme ,c'est suite à un déménagement ,j'ai branché le tuyau d'évacuation du lave vaisselle modéle ASF645 "Diapason" artur martin , sur le vase d'évacuation de l'évier ,seulement je n'ais pas fait attention il y avait un raccord en plastique adapté à la taille du tuyau d'évacuation seulement le raccord était bouché ,en fait ce n'était qu'un bouchon. J'ai malheureusement mis en route comme cela le lave vaisselle et deux heures aprés je me rends compte qu'il n'a toujours pas fini ,je force donc le bouton d'avancement de programme qui était suspendu au prélavage je crois ,et je le mets au rincage ,une heure aprés ,toujours bloqué au meme endroit.Me rendant compte par la suite que l"évacuation était bouchée ,j'ai enlevé le bouchon et remis le tuyau .Seulement le lave vaisselle ne repart pas ,ca fait toujours un bruit léger continu ,mais rien à faire ,sur aucun programme il ne veut démarrer. Je précise qu'en ouvrant la porte il n'y avait presque pas d'eau ,un petit peu au fond mais c'est tout.Il a du se bloquer au terme du rincage heureusement et du coup il n'a pas eut le temps de se remplir. Mes questions: Est ce la pompe d'évacuation qui est morte? le fait d'avoir forcé à évacuer l'eau sans possibilité de le faire. est ce une sécurité qui le bloque et qui fait qu'il ne démarre plus? il y a t il quelquechose à démonter pour le réinitialiser? merci à tous pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

salut, regarde si par hasard le flotteur a l interieur du lave vaisselle n est pas en position securité, peut etre a cause d eau dans le fond de la machine, ou sinon verifier la pompe en la faisant fonctionner en direct par exple
3
bonjour merci pour votre premiere réponse ,je vais regarder ca dés demain alors. Pour le floteur on doit le voir de l'intérieur ? sous une grille ? ou il faut démonter l'arriere pour le voir? et comment fait on pour le tester en direct sinon la pompe? on branche une prise dénudée dessus ,il n'y a pas de sens de branchement? excusez moi mais je suis un peu nul en électronique :) merci encore
0
re pour le flotteur il faut generalement demonter la plaque a l arriere du lv ou demonter un coté, a vous de voir ca... et observer que le flotteur est en position basse. si vous le montez , vous entendez un clic de contact ( correspondant a la mise en securité de l appareil) pour la pompe il vous faut confectioner un cable que vous denuder coté femelle et auxquel vous fixer une cosse sur chaque fil ,que vous brancherez a la place des fils deja connectés sur la pompe, c est ce qu on appelle branchement "en direct". Et en effet il y a pas de polarité donc vous pouvez branchez les fils dans un sens ou dans l autre. Si la pompe tourne c est qu elle est ok et le pb ne viens pas de la. salutations
0