Pourquoi mon congélateur fonctionne par intermittance ?

virtualblue - 11 févr. 2007 à 13:17
 virtualblue - 13 févr. 2007 à 10:06
Bonjour, j'ai un combiné Réfrigérateur-Congélateur Thomson, Froid ventilé, 2 moteurs et j'ai un problème depuis quelques temps. Le congélateur ne produit plus de froid et se met donc en alarme. Il se stabilise vers -3 degré. Le plus étonnant est que si je l'arrete pendant une journée et que je le remet en fonctionnement, il repart pour environ 3 semaines (-20°) avant de recommencer à ne plus fonctionner. Et le cycle se répète, je l'arrete puis il remarche 3 semaines, puis panne, ..... Je ne vois pas très bien de quoi cela peut venir !!!! Résistance de dégivrage qui chauffe tout le temps ? .... Le probème c'set que la partie frigo fonctionne à merveille et ca m'embete de le changer !!! Merci de votre aide....

4 réponses

bonsoir, Peut etre une prise en glace de l'evaoprateur. Y a t'il deux compresseur? Il nous faudrait la ref de l'appareil.
0
Bonjour, effectivement, il y a deux compresseurs. J'ai démomté la partie arrière du congélateur, toutes les ailettes étaient plein de givre. j'imagine que c'est l'évaporateur ? N'étant pas à la maison en ce moment, je n'ai pas la référence sous les yeux (je l'ai oublié ;-) )
0
bonjour, ceci est un problème de dégivrage soit pendule hs soit résistance hs cordialement richard
0
Bonjour et merci de votre aide. J'ai démonté tout le mur de froid. Par contre je n'arrive pas a trouver la minuterie de dégivrage. Ou peut elle se trouver ? A l'exéreiur du frigo ? Quand à la résistance de dégivrage, j'ai une sorte de longue ampoule avec un solénoide sous l'évaporateur relié en série avec un long fil sous gaine plastique et une petite résistance. J'imagine que la résistance chauffante est l'ampoule. Suis je dans le vrai ? Bonne Journée PS : La référence est du combiné duo est Thomson DV 338 R
0