Pourquoi mon réfrigérateur ne fait-il plus de froid ? [Fermé]

-
bonjour,
voila, on s'est aperçu hier que notre refrigerateur ne fonctionnait plus
(aliments non froids)
C'est un combiné refrigerateur - congelateur de marque Whirlpool ARG774 qui a 5 ans environ. (à froid ventilé)
L'éclairage intérieur fonctionne, la détection de porte ouverte fonctionne, par contre le compresseur ne se met pas en route ou bien il fonctionne quelques secondes (si on débranche/rebranche la prise électrique) et s'arrête.
D'où cela peut-il provenir, thermostat défaillant?, que faire?
La nourriture dans la partie congélateur est toujours gelée, pourtant je ne voit pas extérieurement deux systèmes de réfrigération, s'agit-il seulement d'une question de temps avant qu'il ne dégèle à son tour?
merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
438
Merci
URGENT: SVP AIDEZMOI Mon frigo ne fait plus de froid et il est plein a craquer de nourriture que j'ai achete hier apres-midi:, legumes, viande, fromage et tout est en train de pourir. SVP AIDEZMOI Cette nuit mon frigo a cesse de faire du froid. Il est allume, et j'entends une sorte de vent doux, tres doux mais rien d'autre. Le congelateur a l'air de fonctionnerl' J'AI un bosh a froid ventile NO FROST et il n'a que 7 mois. Derreiere une sorte de fente, je viens de m'apercevoir qu'il y a comme des morceaux de polystyrene. Je ne sais si les installateurs ont oublie de l'enlever ou s'il faut les laisser. Enfin, il ne fait plus de froid apres que j'ai eu un court circuit dans toutes les prises de la cuisine, mais je ne sais si c'est une coicidence ou pas. MERCI DE VOTRE AIDE

Dire « Merci » 438

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7591 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

125
Merci
Voila, le probleme est résolu...enfin j'ai du faire venir un réparateur. La goulotte en partie basse avec les vis que je n'arrivait pas à défaire ne masquait pas un ventilateur, il n'y en a qu'un et il est dans le congelateur. Le gars n'a pas fait grand chose, selon lui il se peut que des glaçons se soient formés et aient obstrué la goulotte? bon c'est bizarre quand même, ca ne devrait pas se produire... le frigo remarche maintenant, c'est l'essentiel...
bonjour
merci pour votre post car je viens d'avoir le mm souci avec mon frigo smeg no frost et il s'agissais aussi de l'accumulation de glace.
vous m'avez fais économiser la venu d'un réparateur .
GRAND merci
110
Merci
bonjour, mon réfrigérateur de marque selecline acheté en 2005, se met en marche deux secondes, puis s'arrete...et il recommence ça à intervalles réguliers..; si bien que je n'ai plus de "froideur" à l'intérieur...logique.. alors, qui peut m'aider car on me demande déjà 44 euros pour le devis..;si la panne est plus conséquente, ne vaudra t il pas mieux en rachezter un, merci pour vos réponses
53
Merci
Bonjour, pardonnez-moi de remonter ce sujet, mais il se trouve que j'ai le même soucis que Framboise qui a posté juste au dessus de moi, avec un Selecline également. Je n'aurais pas su mieux décrire qu'elle ne l'a fait! Mise en marche 2-3 secondes, puis plus rien, je m'en suis rendu compte tout à l'heure, et je viens de jeter le contenu de la partie congélateur... Merci par avance de vos conseils éventuels...
42
Merci
bonjour vérifier résistance de dégivrage, horloge .voir si le condenseur n est pas bloque par la glace vérifier le ventilateur interne et aussi les orifices du circuit d air frigo a bientot
22
Merci
bonjour Remplacer provisoirement le clixon par un fusible de 10 ampères, s'il "fond", votre compresseur se bloque,
18
Merci
Non ce ne sont pas des torx, je connais les vis torx (je travaille dans le secteur auto...mais je sais pas réparer mon frigo :o( bon c'est peut-être des vis au standard anglais (non métrique)
16
Merci
merci pour les conseils, en fait je n'ai pas pu faire de diagnostic, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de désserrer certaines vis qui ressemblent à des vis à tête H mais qui n'en sont pas, la base de la tête n'est pas vraiment hexagonale, les angles présentent une sorte de pli ... du coup je ne sais plus quoi faire, où trouver l'outillage qui va bien?
1
Merci
bonjour, citation, --------------------------------------------------------------------- vis à tête H mais qui n'en sont pas, la base de la tête n'est pas vraiment hexagonale, les angles présentent une sorte de pli ... --------------------------------------------------------------------- vous voulez sans doute décrire un torx ceci est maintenant une visserie des plus courantes, les plus courants du genre sont en boite qui vont de la section 10 a 40 cordialement richard