Pourquoi mon réfrigérateur ne fait-il plus de froid ?

Fermé
guilbeax - Modifié le 25 juil. 2018 à 10:40
 yohann - 17 déc. 2013 à 18:32
bonjour,
voila, on s'est aperçu hier que notre refrigerateur ne fonctionnait plus
(aliments non froids)
C'est un combiné refrigerateur - congelateur de marque Whirlpool ARG774 qui a 5 ans environ. (à froid ventilé)
L'éclairage intérieur fonctionne, la détection de porte ouverte fonctionne, par contre le compresseur ne se met pas en route ou bien il fonctionne quelques secondes (si on débranche/rebranche la prise électrique) et s'arrête.
D'où cela peut-il provenir, thermostat défaillant?, que faire?
La nourriture dans la partie congélateur est toujours gelée, pourtant je ne voit pas extérieurement deux systèmes de réfrigération, s'agit-il seulement d'une question de temps avant qu'il ne dégèle à son tour?
merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

9 réponses

URGENT: SVP AIDEZMOI Mon frigo ne fait plus de froid et il est plein a craquer de nourriture que j'ai achete hier apres-midi:, legumes, viande, fromage et tout est en train de pourir. SVP AIDEZMOI Cette nuit mon frigo a cesse de faire du froid. Il est allume, et j'entends une sorte de vent doux, tres doux mais rien d'autre. Le congelateur a l'air de fonctionnerl' J'AI un bosh a froid ventile NO FROST et il n'a que 7 mois. Derreiere une sorte de fente, je viens de m'apercevoir qu'il y a comme des morceaux de polystyrene. Je ne sais si les installateurs ont oublie de l'enlever ou s'il faut les laisser. Enfin, il ne fait plus de froid apres que j'ai eu un court circuit dans toutes les prises de la cuisine, mais je ne sais si c'est une coicidence ou pas. MERCI DE VOTRE AIDE
502