Comment savoir si le compresseur ou le thermostat est hs ? [Résolu]

virggou - 30 mai 2007 à 22:01 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19454 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention
- 10 mai 2016 à 15:23
Bonsoir, mon refrigerateur de marque LIEBHERR ne fait plus de froid depuis maintenant 2 jours. L'alimentation electrique est ok mais ni le ventillateur, ni le compresseur ne fonctionne. Le bac recuperateur d'eau situé sur le compresseur est presque plein... De plus et à mon souvenir lors de la mise en route du compresseur, le ventilateur doit se mettre en marche or ce n'est pas le cas, rien ne se met a fonctionner. Peut on en deduire que le compresseur est HS ou cela peu venir du thermostat? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

0
Utile
Pas de réponse pour m'aider... !!! Si quelqu'un à une idée, je suis preneur vu que le depanneur vient cet après midi... Merci à tous
Commenter la réponse de virggou
0
Utile
Bonjour Merci pour votre réponse. A savoir que le compresseur est froid malgrès le fait que tout soit branché au secteur edf. Rien ne se declenche au niveau du compresseur même en actionnant le bouton de reglage + ou - froid du refrigerateur. Je n'entend rien, ne sent rien (vibrassions) en posant ma main sur le compresseur. La question est de savoir comment "shunter" le thermostat? Merci
la sudiste - 31 mai 2007 à 09:42
0
Utile
en branchant les fils 4 et 6 du thermostat, si vous avez votre compresseur qui demarre vous n aurez plus qu a changer votre thermostat
Commenter la réponse de la sudiste
0
Utile
Vraiment désolé... mais ou puis trouver les fils 4 et 6? sont ils au niveau du compresseur ou du panneau de commande? merci
0
Utile
Je viens de trouver le fils au panneau de commande et fait la manip. Le compresseur se met en marche! Super. On peut donc dire que le thermostat est mort? Merci
bonjour où avez vous trouvé les fils, je ne vois rien, faut il dévisser dans le frigo ou le bandeau sur le devant du combiné ? merci
stf_la sudiste 19454 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 15:23
bonjour Apo.... cela dépend de la référence mais normalement dans le bandeau
la sudiste - 31 mai 2007 à 11:35
0
Utile
oui tout a fait il ne vous reste plus qu a acheter un thermostat
0
Utile
Houlà, il est très difficile de vous lire siozard. Désolé mais je ne comprend rien de votre message, merci encore et à savoir, j'ai fini par réparer mon soucis de thermostat.
0
Utile
bonjour, changez le thermostat il est mort, et recabler a l'identique, de relais et le klixon ne sont pas en cause cordialement richard
Commenter la réponse de richard
la sudiste - 31 mai 2007 à 09:06
-1
Utile
bonjour est ce que le compresseur est chaud ??? si vous n entendez pas du tout le compresseur et que celui ci est froid alors pas de soucis cela ne vient que du thermostat, il suffirait de le brancher en direct pour en etre sur bonne chance
-1
Utile
le proleme et sinple sur le moteur il y a un consateur le changer et le clipsonne en meme temp remetre les meme cordilement stephane
Commenter la réponse de siozard