Pourquoi mon frigo américain ne fait plus de froid ?

Résolu/Fermé
nb - 4 juin 2007 à 16:04
 ali - 28 avril 2019 à 22:19
J'ai un frigo américain Whirlpool S20BRWW20-A/G (858615229010) qui ne fait plus de froid dans la partie congélateur. J'ai démonté le fond de ce compartiment et le radiateur se trouve pris par la glace ... après un bon passage au sèche cheveux, le compartiment refait du froid. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà eu le problème ? J'ai testé la continuité de résistance de dégivrage qui n'est pas coupée mais en testant son alimentation, je ne mesure que du 30 Volts alors que je pense qu'elle fonctionne normalement en 200 Volts. Je suis un peu perdu ??? Avant cette panne, la distribution d'eau a commencé à se faire que par intermitance, c'est à dire par clignotement et on entends comme un bruit de relais qui claque. Ce claquement se produit aussi quelquefois sans prendre de l'eau ... mais il s'arrête quand on ouvre une porte ! Au secour ....

54 réponses

Bonjour nb, je suis desesperement à la recherche d'un relai schrack T7NS5H1-24-WG-A pour changer un relai qui colle dans mon frigo whirlpool. Peux-tu me dire ou tu les as acheté ? Merci
1
j'ai aussi le probleme de la platine commande sur mon frigo whirlpool s20 à la seule différence que les 2 platines ont été changées en octobre 2006 !!!!!!! rebelote la platine clignote de l'aide svp merci à vous Christian
1
Moi aussi j'ai un soucis avec ce condensateur.... Frigo Whirlpool CB60L J'ai surement lu les mêmes forum que toi.... j'ai chercher sur le site de farnell et radiospares et j'ai trouvé celui là qui semble correspondre : FARNELL OMRON G5LE-1E 24DC commande 24VDC puissance 250 VAC 16A 3.25€ par lot de 1.... Attention il existe le modele 5 pattes et 4 pattes radiospares OMRON G5LE-1 24DC commande 24VDC puissance 250 VAC 10A 11.60€ par lot de 5.... Attention il n'existe qu'en modele 5 pattes donc il faut coupé l'autre je pense que je vais en acheter 1 si je le trouve dans une petite boutique d'electronique vers chez moi
1
bonjour daxmen , jai le meme probleme que vous tous mais jaimerais comprendre pourquoi a tu changeé les tensions de c1 et c2 ??? n'y a til pas de risque ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faudrait donc remplacer la platine "cu800001" ? J'ai fais une recherche sur internet, mais je ne la trouve pas ? .... êtes vous sur de la référence ? Et savez vous où elle se trouve sur le frigo ? Merci d'avance
0
bonjour oui je suis sur de la référence fourni par mon grossiste qui ne vends rien par correspondance je ne sais pas ou elle se trouve vous pouvez obtenir la doc au 3617 agoradoc ( réf sds bordeaux 212.932) a bientot
0
bonjour à tous. J'ai exactement les mêmes problèmes sur mon Wirlpool. Si NB ou quelqu'un d'autre peuvent m'indiquer les valeurs des 2 condensateurs se serai vraiment génial,car avec cette chaleur il vaut mieux éviter les démontages et donc arrêts du frigo. Un grand merci d'avance
0
bonsoir nb je rencontre le même problème que vous sur mon frigo américain whirlpool, donc j'ai démonter ma carte de puissance référence cu 8000001,et non cu 800000, mais c'est la même que celle de la photo. le condensateur c1 fait 1.70mkf sous 250v le c2 1000mkf sous6.3v j'ai été voir sur le site selectronic,je ne les trouve pas. vous dites sur votre réponse du 22/07 que pour le c1 il faut demander un x2(mieux que celui d'origine).Que veut dire x2? en tout cas merci pour tout les renseignements que vous avez fait passer sur ce forum,car j'étais prêt a changer la carte. a+
0
Bonjour Mrs les Bricoleurs, avec un grand B :-) Moi aussi mon frig Whirpool a un relais SHRACK T7NS5H1-24-WG-A, qui deconne. PATVAL donne d'autres ref, tyco 8-1440006-2 , ou OMRON G5LE-1-VD24VDC Avez vous idée où je peux les trouver sur Paris et region ? Merci à vous tous !
0
technicien-menager
6 mars 2008 à 21:06
Bonoir, Toute une série de ref americian whirlpool à eu une modification d'éléctronique, un conseil téléphoné au service consommateur et donné leur la référence qui commence par 85...... ensuite à vous de négocier les pièces (car il faut remplacer la carte de puissance et la platine de controle) n'éssayer pas de réparer les platines elles sont mal étudiée; faite la modif! Bon courage
0
Bonsoir, Qui peut me dire ou il a trouvé se fichu relais, que se soit le : schrack T7NS5H1-24-WG-A ou 8-1440006-2 de chez TYCO ELECTRONICS ou OMRON G5LE-1-VD 24VDC pas moyen d'en trouver un, que se soit sur le net ou en boutique HELPPPPP
0
Suite à, problèmes sur frigo americain whirlpool,j'aimerais savoir si je peux changer le condensateur C1( 1mkf,250v)par un de type X2:1,7mkf,250v ?
0
Bonjour, Je me suis renseigné au près d'un frigoriste et la carte puissance couterais environ 250€.
0
Salut a tous, moi j' ai un 858615229011, j' ai un soucis qui ressemble, une resistance (R60) sur la carte(ou se trouve l' affichage et les bouttons) a grillé si quelqun pourrait me donné le code couleur de cette resistance car on ne voit que Bleu, gis,...cramé, et or. donc je ne sait pas la valeur pour la commander. je ne trouve pas de shcemas electonique nullepart. merci d'avance
0
Bonjour, Suite à un problème de claquement du relais j ai changé le condo 1.7uf par un condo x2 1uf et le 1000uf 6.3v par un 1000uf 10v. Après le changment le frigo fonctionne... Merci
0
bonjour, il en a changé les tensions (aucun risque) pour tout simplement les rendre plus fiables, la contre indication étant le volume plus important du composant, mais quand la place y est !!!! cordialement richard
0
Bonjour , Je n 'ai pas changé la tension du condo x2 1uf il est en 250v. Le 1000 uf passe de 6.3 a 10V car je n ai pas trouvé de 6.3v. Il ne faut pas desendre les tensions des condo de celle d' origine. Par contre on peut augmenter la tension dans une certaine limite. Voilà a+
0
Bonsoir, J'ai le même problème avec mon frigo whirlpool s20brww20, les afficheurs en face avant cligontent en permanence, lors de l'adduction d'eau, l'electrovanne claque et lors de l'allumage lumière glaçon , ça clignote aussi. J'ai changé les deux condesateurs 1uf MKP 250V X2 (trouvé en X2 chez conrad car j'avais essayé un normal mais tous les 2 non cylindrique) et chimique 1000uF 6.3v ou 16v, mais le problème reste le même. Quelqu'un a t'il une idée ? Cela ne pourrait il pas venir des condos sur le redresseur qui sont aussi de 1.7MKP 250v mais plus petit, et la je n'ai pas la place de les remplacer par des rectangulaires car le pas est plus petit? Merci d'avance de votre aide car sinon je vais être obliger de changer la carte de puissance, c'est une cu800001 et peut-être la carte afficheur si il y a incompatibilité. Là c'est les boules pour surement 2 condensateurs !!!!!!!
0
Bonsoir, As-tu essayé de couper la production de glaçons (sur off) sur mon frigo sa arreté nette les claquements des relais..? As-tu un affichage bleu ou vert ? a+
0
Oui la production de glaçon est coupé sinon ç'est l'electrovanne qui claque lors du remplissage. Les afficheurs sont vert et cligontent en permanence. Tu as encore des problèmes aprés le changement de condensateurs ?
0