Pourquoi mon frigo américain ne fait plus de froid ?

Résolu/Fermé
nb - 4 juin 2007 à 16:04
 ali - 28 avril 2019 à 22:19
J'ai un frigo américain Whirlpool S20BRWW20-A/G (858615229010) qui ne fait plus de froid dans la partie congélateur. J'ai démonté le fond de ce compartiment et le radiateur se trouve pris par la glace ... après un bon passage au sèche cheveux, le compartiment refait du froid. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà eu le problème ? J'ai testé la continuité de résistance de dégivrage qui n'est pas coupée mais en testant son alimentation, je ne mesure que du 30 Volts alors que je pense qu'elle fonctionne normalement en 200 Volts. Je suis un peu perdu ??? Avant cette panne, la distribution d'eau a commencé à se faire que par intermitance, c'est à dire par clignotement et on entends comme un bruit de relais qui claque. Ce claquement se produit aussi quelquefois sans prendre de l'eau ... mais il s'arrête quand on ouvre une porte ! Au secour ....

54 réponses

Non aucun problème Mon afficheur est bleu à cristaux liquide. As-tu bien pris un condo polarisée pour le 1000 uf a+
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Bonjour, Je viens de faire le changement des condensateurs C1 et C2 je n'ai plus de problème de claquement des relais. Par contre le broyeur de glacons provoque des clignottements du panneau de controle. Concernant les condensateurs j'ai du révisé un peu mes cours de lycées : C2 : pas de problème Voir les post précédents. Attention juste à la polarité. C1 : D'origine 1µF / 250V Ac / boitier MKP cylindrique. Le chiffre devant MKP doit correspondre à la distance des deux bornes en Inche je crois ??? Attention à la tension (alternatif ou continue) En continu il faudrait plutot 400 V. Celui que j'ai mis est de même capacité mais de voltage 640 V Dc en boitier MKP carré. Suis content. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce sujet. Il me reste à résoudre le problème de clignottement lorsque le broyeur de glaçons fonctionne. Quelqu'un a déjà démonté ?
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bonjour, pour info,j'ai eu le même problème,donc j'ai changé les 2 condos,mais ça a tenu 1 mois.Jai changé la carte de puissance, depuis 4 mois je n'ai plus de pb.mais le prix de la carte n'est pas le même que les condos(200€ env) cordialement
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bonjour, moi aussi g un prb avec frigo US WHIRLPOOL pareil une fuite d'eau qui s'infiltre dans l'electronique il a commencé par prendre feu et aujourd'hui il est completement foutu...il n'avait que 2 ans
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Bonjour, J'ai remplacé les condos c1 & c2 sur la carte de puissance mais j'ai toujours le même problème : alarme température. Il a fonctionné quelques heures puis il est passé en défaut. La platine électronique est référencé "cu800001". Merci pour votre aide.
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Bonjour j'espere que quelqu'un reussira a voir ce post car les votres sont anciens mais je recherche deseperement une solution pour mon frigo americain en panne (je pense meme probleme que vous ) il se touve que le frigo depuis quelques semaine faisait un claquement comme si il se rechargeait pour fabriquer des glacons le pb c'est qu'il faisait cela meme avec le voyant glacon ou glace pile eteint il n'arretait pas 24/24 ce claquement puis le voyant congele n'arretait pas de sonner le petit triangle rouge clignotait et je n'arrivait plus a remettre le congel en route car il sonnait sans cesse et du coup eteingnait le congel ce qui a fait qu'il ne refroidit plus il n'a plus congele les denres et idem pour le frigo qui apres coup a arrete de refrigere je l'ai eteind en attendant de trouver une solution merci pour votre reponse j'espère que quelqu'un m'apportera une solution.......
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bonjour, si votre frigo est un whirlpool et americain, faites ce qu il y a d ecrit , changez les condos !!!
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Bonjour, Un petit UP pour réactualiser ce sujet avec des info plus récentes http://www.imagefacile.com/img/zpls8_image293.jpg http://www.selectronic.fr/ Cond.Chim.Rad. 1000µF/16V 5mm - réf. 90.6651 (en haut au centre) COND.C330 "X2" O,1µF 250V - réf. 90.8708 (à droite) Cordialement
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Le condo en C1, c'est pas un X2 1µF (référence 90.0989) qu'il faudrait prendre plutot qu'un 0.1µf ? En tout cas c'est la valeur que j'ai pour celui que j'ai en C1 chez moi. D'ailleurs sur l'image postée c'est même un 1.2/10 = 1.2µF.
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Bonjour à tous, j'ai un frigo US Whirlpool S20B RSS31 A/G et j'ai le même problème que d'autres sur ce forum : à savoir que le frigo ne fait plus de froid aussi bien dans la partie congélateur que dans la partie réfrigérateur et les alarmes sont activées. Compresseur et ventilo tournent tous les 2 et le compresseur semble chauffer. Je soupçonne comme d'autres un pb au niveau de la carte électronique qui est également la fameuse CU800001. Carine78, as tu pu résoudre le pb en changeant les 2 condensateurs ? Merci par avance pour ton éclairage.
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Moi, je changerais dans un 1er temps les 2 condos,pour le prix vous ne risquez rien.
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Bonjour, Pour ma part, rien n'y fait. J'ai changé les condensateurs, problème identique, même pire (clignotement/claquement des relais plus fréquent + alarme). J'ai changé la platine (188,20 €), pareil. Je viens de dépenser 190 € aujourd'hui, plus du temps, de l'essence, etc...et rien n'y fait. Je suis dépité. Mon frigo est mort. Je pense que c'est l'affichage qui est à l'origine du problème finalement, mais je ne le trouve pas en pièce détachée. Il n'avait que 5 ans. Whirlpool c'est fini. Je suis obligé de changer de frigo.
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Bonjour Lunéo, As tu pu résoudre le dysfonctionnement avec le changement des 2 condos ? J'ai le même pb avec la même réf de Frigo. Je viens de tester les 2 condos, HS, je vais les changer d'ici la fin de semaine Merci pour vos retour
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chichimobile
9 mai 2010 à 16:11
Bonjour tout le monde, J' ai récupéré un frigo américain Whirlpool qui soit disant ne marchait plus et n' a jamais bien marché. j' étais parti pour changer les condensateurs cités précédemment car ce problème a l' air récurent mais en démontant la carte de puissance, je suis tombé sur R2 complètement cramée. Quelqu'un pourrait me donner la valeur de R2 svp car je n' arrive pas à trouver de schéma électrique sur le net ? Merci d' avance. Sylvain.
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couleurs sur la resistance
bleu
gris
jaune
doré

valeur 68 x 10e4 Ohm
Donc 680 kOhm à +-5%

peut etre trop tard !
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