Pourquoi mon frigo américain ne fait plus de froid ?

Résolu/Fermé
nb - 4 juin 2007 à 16:04
 ali - 28 avril 2019 à 22:19
J'ai un frigo américain Whirlpool S20BRWW20-A/G (858615229010) qui ne fait plus de froid dans la partie congélateur. J'ai démonté le fond de ce compartiment et le radiateur se trouve pris par la glace ... après un bon passage au sèche cheveux, le compartiment refait du froid. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà eu le problème ? J'ai testé la continuité de résistance de dégivrage qui n'est pas coupée mais en testant son alimentation, je ne mesure que du 30 Volts alors que je pense qu'elle fonctionne normalement en 200 Volts. Je suis un peu perdu ??? Avant cette panne, la distribution d'eau a commencé à se faire que par intermitance, c'est à dire par clignotement et on entends comme un bruit de relais qui claque. Ce claquement se produit aussi quelquefois sans prendre de l'eau ... mais il s'arrête quand on ouvre une porte ! Au secour ....

54 réponses

Apparemment, beaucoup de pocesseur de ce frigo ont le même problème !!! .... vu le nombre de contacts !!!
Voici une photo de la carte qui se trouve derrière, en bas à droite dans une boite en plastique beige. Il faut changer les condensateurs C1 et C2 (marqués par des fléches rouges sur la photo). Vous les trouverez facilement dans un magasin d'électronique en faisant voir la carte. Pour le C1, il faut demander un X2 (mieux que celui d'origine)
Pour les remplacer, le circuit imprimé est plutôt petit et il faut un tout petit fer à souder et une pompe à déssouder (si vous en avez pas, les deux coutent environ 30 euros)
... et voilou !

[img][http://img410.imageshack.us/img410/5102/cartezn8.gif/img]N'hésitez pas à rendre compte de vos opérations !
A+
73
Bonjour, le sujet est un peu vieux et on ne voit plus l'image, serait il possible de la voir merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 août 2011 à 15:26
bonjour,
je doute que la personne réponde vu que le sujet date de 4 ans ....
0
impossible d'aller sur l'image ,le serveur me met not found
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 oct. 2011 à 14:15
bonjour, c'est indiqué sur la carte les numéros des composants, donc changez C1 et C2
0
bonjours
merci de bien vouloi m aider a reparer mon frigo qui clignotte et bip sans arret mais il gongele bien et le froid

manque en haut merci de votre aide
0