Pourquoi mon frigo américain ne fait plus de froid ? [Résolu/Fermé]

nb - 4 juin 2007 à 16:04 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention
- 18 août 2012 à 09:03
J'ai un frigo américain Whirlpool S20BRWW20-A/G (858615229010) qui ne fait plus de froid dans la partie congélateur. J'ai démonté le fond de ce compartiment et le radiateur se trouve pris par la glace ... après un bon passage au sèche cheveux, le compartiment refait du froid. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà eu le problème ? J'ai testé la continuité de résistance de dégivrage qui n'est pas coupée mais en testant son alimentation, je ne mesure que du 30 Volts alors que je pense qu'elle fonctionne normalement en 200 Volts. Je suis un peu perdu ??? Avant cette panne, la distribution d'eau a commencé à se faire que par intermitance, c'est à dire par clignotement et on entends comme un bruit de relais qui claque. Ce claquement se produit aussi quelquefois sans prendre de l'eau ... mais il s'arrête quand on ouvre une porte ! Au secour ....
Afficher la suite 

65 réponses

+63
Utile
4
Apparemment, beaucoup de pocesseur de ce frigo ont le même problème !!! .... vu le nombre de contacts !!!
Voici une photo de la carte qui se trouve derrière, en bas à droite dans une boite en plastique beige. Il faut changer les condensateurs C1 et C2 (marqués par des fléches rouges sur la photo). Vous les trouverez facilement dans un magasin d'électronique en faisant voir la carte. Pour le C1, il faut demander un X2 (mieux que celui d'origine)
Pour les remplacer, le circuit imprimé est plutôt petit et il faut un tout petit fer à souder et une pompe à déssouder (si vous en avez pas, les deux coutent environ 30 euros)
... et voilou !

[img][http://img410.imageshack.us/img410/5102/cartezn8.gif/img]N'hésitez pas à rendre compte de vos opérations !
A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour, le sujet est un peu vieux et on ne voit plus l'image, serait il possible de la voir merci.
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 24 août 2011 à 15:26
bonjour,
je doute que la personne réponde vu que le sujet date de 4 ans ....
impossible d'aller sur l'image ,le serveur me met not found
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 18 oct. 2011 à 14:15
bonjour, c'est indiqué sur la carte les numéros des composants, donc changez C1 et C2
+25
Utile
4
J'ai résolu le problème ! J'ai changé deux condensateurs sur la carte de puissance, pour un prix de 3 euros les deux, et tout a l'air de fonctionner normalement ! Si quelqu'un rencontre ce problème, je peux l'aider à le résoudre !
FRANCOIS2321 1 Messages postés mercredi 21 mars 2012Date d'inscription 21 mars 2012 Dernière intervention - 21 mars 2012 à 14:30
salut j'aurais besoin des references des condensateurs pour les commanders cordialement
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2012 à 14:39
bonjour, lisez le sujet en entier et vous aurez toutes les références que vous voulez qui ont été remplacés !!
bonjour jai un frigo american qui ne fait pas de froit et un triangle qui sonne tout le temps . qulqun peu m aider merci
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 18 août 2012 à 09:03
bonjour Ines, merci de créer un nouveau post, pour une meilleure compréhension de tout le monde en nous donnant marque et type de votre frigo !!
+10
Utile
J'ai commencé par changer les trois relais de la carte (relais Schrack T7NS5H1-24) mais, malheureusement, le clignotement est toujours la ! Une chose est sure : "ça ne vient pas des relais !" .... par contre, après quelques recherches, j'ai trouvé que ça pourrait venir d'un condensateur ... mais lequel ? Quelqu'un peut m'aider ??? Pour info, la carte est une Ispracontrols CU 800000
+8
Utile
CA Y EST !!!! J'ai trouvé mon relais t7ns5h1-24-wg-a. SHRACK ne le faisant plus, il est référencé 8-1440006-2 chez TYCO ELECTRONICS. Si tu ne le trouve pas sous cette référence, tu peux y mettre ub autre relais de marque OMRON, référence G5LE-1-VD 24VDC. Je viens de changer le mien, il est reparti de suite. Si cela peut servir a qq'un ;-))
+5
Utile
Je n'ai toujours pas trouver et changer cette platine électronique mais il semble que le dégivrage refonctionne normalement. Par contre, on entends toujours le bruit de relais qui claque par moment et quelquefois le frigo emets quelques "BIP" et l'afficheur de température de la partie congélation affiche : "CF" ???? Doit je changer cette carte électronique ou pensez vous à autre chose ???
+5
Utile
1
hello j'ai apparemment les même souci avec un frigo américain modele S20DRBB32-A/G 858615801010 cela a commencé par un claquement lors de la prise d'eau puis par des claquement intermittent de courte durée et maintenant la partie congel ne refroidi plus suffisamment et j'ai un clignotement sur la température de cette partie !! faut il changer ses condensateur sur la carte dans un premier temps ?? merci pour votre aide !!
j'ai changé C1 seulement et hop, plus de claquement

Pour info Whirlpool est vraiment en dessous de tout.
Avant de tomber sur ce forum, j'avais changé 2 fois la carte de puissance ( 350 euros chaque fois avec la pose) et une fois la carte de façade.
le dernier changement de carte, elle a tenu 7 mois !

Le budget frise les 1000 euros en quelques années.
perefouras - 22 juil. 2007 à 11:38
+4
Utile
Bonjour, Je possède exactement le même frigo. Et je rencontre un problème similaire, tant au niveau du bruit de claquement, de la distribution de l'eau, et de l'affichage des lettres CF. (Ca a commencé il y a un an, mais ça ne semble pas empirer) J'aurais voulu savoir où se trouve cette fameuse carte : Il faut démonter par derrière ? à quel niveau ? La carte est elle double face ? Est -ce que la manip est délicate ou bien les pistes de la cartes sont bien espacées ? Et enfin quelle est la capacité et la tension limite de ces condensateurs ? Merci d'avance, et bravo pour votre réparation. P.C.
+4
Utile
Qui pourrait m'indiquer où l'on peux acheter par correspondance sur internet les condensateurs ci-dessous pour mon frigo américain Whirlpool S20BRWW dont la platine de puissance située à l'arrière émet des claquements par intermittence. C1 fait 1 microfarad sous 250 volts, C2 fait 1000 microfarads sous 6,3 volts. comme sur la photo ci-dessous: http://img410.imageshack.us/img410/5102/cartezn8.gif
+4
Utile
Bonjour, J'ai aussi un problème du même type avec mon frigo-congélateur Whirlpool: Il a commencé par se mettre en alarme régulièrement, il suffisait de le débrancher 10mn pour qu'il re-fonctionne et maintenant, il ne refroidi plus du tous (frigo et congélateur). Avez-vous une idée? Dans le cas où je devrais changer une des cartes électronique, savez-vous où je pourrais m'en procurer une et dans quel ordre de prix. Merci d'avance.
+4
Utile
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous tous, mon frigo américain S20BRSB ne refroidit plus, mais je n'arrive pas à trouver la carte de puissance
Est-ce qu'elle se trouve à l'extérieur ou à l'intérieur du frigo ?
J'ai démonte toute la partie congélateur, j'ai trouvé le condenseur, .... mais pas de carte
Si vous saviez m'aider, ça serait sympa, apparemment je n'aurais que les condensateurs à changer
MERCI !!!!
+3
Utile
bonjour, un grand merci à NB. nous avions le même problème depuis quelques jours et après remplacement des 2 condos, le pb est résolu. pour info, le C1 fait 1 microfarad sous 250 volts, le C2 fait 1000 microfarads sous 6,3 volts.
+3
Utile
1
C'est vraiment que du bonheur grace aux conseils de NB , j'ai enfin plus aucune haine envers mon frigo qui fonctionne à nouveau très bien. Par contre zéro pointé pour Whirlpool qui se moque complètement du suivi de ses appareils et par la même occasion de ses clients (anciens et c'est fini ). Tout ça pour 2 malheureux petits condensateurs d'une valeur minime et ce gros frigo ne fonctionne plus. Bravo et merci encore à NB.
Bonjour j ai un frigo américain whirlpool qui fonctionne pas la partie congel et il ya a voiyan qui sonne pouvez vous m aider
+3
Utile
J'ai commandé les 2 condensateurs chez www.selectonic.fr Pas cher et livraison rapide
+3
Utile
Slt à tous. Je suis dans le même cas que adn4blues : impossible de trouver un relais T7NS5H1-24-WG-A !!!!! Or il semble que nb en ait trouvé 3 ! Où les as-tu trouvé ??? Ca fait deux semaines que je cherche partout (((( Merci pour ta réponse à deux désespérés .
+2
Utile
Oui c'est un chimique polarisé, j'ai essayé un 6.3v et un 16v mais j'ai toujours le même problême. Pour le 1uF j'ai essayé un normal et un X2 et j'ai même essayé un 1.5uF. Ton 1uF est il cylindrique car je n'ai trouvé qu'un rectangulaire sur le net ou dans un magasin d'éléctronique. Si oui ou as tu trouvé ton MKP 1uF X2 250V ? Sur celui d'origine est noté 1/10 250V~ 1.70MKP, avais tu le même ? J'ai une photo de ma carte si nécessaire. A+
+2
Utile
oui effectivement mon frigo est un whirlpool americain S20B ok donc pour les condo par contre pouvez vous me dire ou puis je trouver les condo meme si vous avez des ref merci pour votre reponse
+1
Utile
bonjour votre problème est bien une panne de dégivrage je penserai d après vos explication a une panne de module électronique peut être l alimentation du module . le module gère probablement tous le frigo oui c est bien cela la platine de contrôle est une cu800001 et vous devriez la trouver a 150€ grand ma xi a bientot
+1
Utile
Petit up ! .... personne peut m'aider ????
+1
Utile
L'affichage de la photo ne marche pas sur le forum, collez ce lien dans votre naviguateur : http://img410.imageshack.us/img410/5102/cartezn8.gif
+1
Utile
merci à nb pour ces indications , les condensateurs changes, notre frigowirlpool ne claque plus. par contre, l'alimentation "glaçons ne se fait plus, un voyant rouge clignote, faut-il changer la carte réf 082324 94 R1 (répère 438 0 ou réf whirpool 4812 218 48133) si quelqu'un connait la solution , d'avance merci