Pourquoi mon Whirlpool S20B ne refroidit plus côté frigo ? [Résolu/Fermé]

ack64 - 18 juil. 2010 à 14:31 - Dernière réponse :  sergio
- 29 janv. 2018 à 10:42
Après avoir changer un condo sur ma carte affichage, si mon problème de cligotement et de bruit est réglé, il est apparu un nouveau souci : en effet dans la partie congélation, cela ne refrodit plus correctement : en déposant un thermométre en haut j'ai 11 ° c et en bas, j'ai 7° Qu'elqun dans ce forum a l'idée d'ou ca peut venir?? PS : dans la partie supérieur du réfrigérateur, il y a un ventilateur qui normalement doit pulser l'air froid du congl. il n'est jamais opérationnelle
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour , si la temperature n'est pas correcte dans le réfrigérateur alors il faudra controller le volet motorisé qui se trouve en haut à gauche dans la partie réfrigérateur ou bien la ventilation dans la partie congélateur . Par contre attention il n'y a pas de ventilateur dans la partie réfrigérateur , c'est uniquement dans le congélateur qu'il y a un ventilateur (c'est juste de l'air frais du congélateur qui est ramené vers le réfrigérateur sur le frigo americain whirlpool S20 )

Merci mlch 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2794 internautes ce mois-ci

3
Merci
momoh49- 22 juil. 2013 à 01:40
salut voila bonsoir tout le monde je suis un algerien technicien en froid et climatisation ca fait 30 ans encien technicien voila je veut te dire tu va trouver a la partie de congilation une sonde cahé dans le radiome cé cette piece qui passe pas le courant a la ressistance et comme ca la glace s'acumuler mon n mohamed
***@***
merci pour me lire
stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 28 juin 2014 à 17:29
message obsolète 2010.
Message fermé.
1
Merci
Bonjour , si j'ai bien compris la temperature n'est pas correcte que ce soit dans le congélateur et le réfrigerateur à moins que j'ai mal compris . Sinon dans la partie réfrigerateur il n'y a pas de ventilateur à part uniquement dans le congélateur . Il faudra controller le système de dégivrage dans la partie congélateur comme la resistance , le klixon de dégivrage et le ventilateur
1
Merci
merci de répondre mais en fait la température n'est pas correcte que dans la partie réfrgération. Dans la partie congélé tt va bien. je sais pas si ca vient pas du condo que jai remplacé ou du ventilo qui ne tourne plus coté frigo
1
Merci
bonjour, qu'apeller vous le volet motorisé. le ventillo coté réfrigerateur je lai repéré demonté et apprement il ne tourne plus. Est ce matériel defectueux qui peut être a l'origine de ce pB. ou ca peut venir de la carte affichage, ou du manque de gaz?
1
Merci
Bonsoir , le volet motorisé est une pièce qui se trouve tout au fond en haut à gauche dans la partie réfrigérateur qui est recouvert de plastique et un polystyrène à l'interieur , sinon il n'y a pas de manque de gaz car sur ce frigo le froid ne se fait qu'à partir du congélateur et ramener à travers un ventilateur du congélateur ( attention comme je vous ai dit , il n'y a pas de ventilateur dans le réfrigérateur , c'est uniquement dans le congélateur qu'il y en a sur le frigo americain whirlpool )
bonjour
comment peut on démonter cette partie la ?
1
Merci
j'ai reçu ce volet motorisé et je l'ai aussitôt installé. Le volet était ouvert a l'installation (laisse passer l'air froid du congél). Le passage du froid s'est bien fait c'est descendu a 3 °C puis la température a commencé a remonté jusqu'à 8 ° sans redescendre a 5 ° (régulé a 5 °). J'ai vérifié avec un miroir et le volet est en position fermé. La question pourquoi le volet a réagit a 3 ° C (fermeture volet), mais ne s'ouvre plus après. L'ai je mal monté ou une autre pièce est défectueuse.
0
Merci
Je recois demain le volet motorisé et je vais voir si la température dans le réfigérateur redevient homogéne partout. je vous tiens au courant. Quand au ventilateur côté congélateur, il n'ya pas lieu de le changer ? puisque pas de pb de congélation.
salut voila bonsoir tout le monde je suis un algerien technicien en froid et climatisation ca fait 30 ans encien technicien voila je veut te dire tu va trouver a la partie de congilation une sonde cahé dans le radiome cé cette piece qui passe pas le courant a la ressistance et comme ca la glace s'acumuler mon n mohamed / ******************************************
***@***
merci pour me lire