Comment réparer mon sèche-linge qui ne chauffe plus ? [Fermé]

Signaler
-
 audrey -
Bonjour, mon seche linge ne chauffe plus. J'ai lu quelques reponses sur d'autres post. Je voudrais commencer par un nettoyage complet mais que dois je demonter ? et par ou debuter le nettoyage ? J'ai lu d'appuyer sur le bouton rouge du klixon, ou se situe-t-il ? Je possede un multimètre, quelles pièces dois je tester et quelles valeurs dois je trouver pour que les pieces soient en bon etat ? Bref vous avez compris je n'y connais rien mais c'est je tente ou je n'ai plus de seche linge. J'ai un seche linge thomson opale avec chargement devant. Merci de votre aide.

24 réponses

je possede un seche linge aeg lavatherm 721 il ne chauffe plus la resistansce et bonne que faire merci d'avance
176
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 9133 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour vos réponses. Aujourd'hui j'ai enfin eu le temps d'ouvrir mon seche linge (avec 2 enfants c'est pas evident). Bref, je pense avoir trouvé le klixon et j'ai appuyé sur le petit bouton rouge j'ai eu un petit bruit (clic) donc je pense que cela devrait refonctionner (je croise les doigts). Je n'avais jamais vu (ni même entendu le nom) de klixon, je croyais que c'était assez gros (j'avais cherché une photo sur le web) et ce que j'ai trouvé (que je crois être le klixon) est petit environ 1 cm de diamètre et pas très épais, le bouton rouge est tout petit. J'espère que c'était bien cela. Demain, je ferais un essai et je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup. PS : mon seche linge est un thomson et la resistance et le klixon etaient derrière. PS2 : en enlevant un cache métallique, j'ai du arracher un espece de joint blanc un peu mou qui ne faisait pas fonction d'étanchéïté car pas de partout, j'ai pensé plutot a un truc contre les vibrations (???). Faut il que j'en remette un et si oui comment cela s'appelle et ou cela s'achète t il ? MERCI

Pour tous ceux qui sont en panne de sèche linge, vérifié en premier la sécurité réarmable, c'est elle à 80% ensuite c'est la résistance et très rarement le programateur ou l'électronique BON COURAGE
bonjour j'ai un sechoirAEG qui ne chauffe plus , pouvez vous me dire si à l'arriere il y a aussi un klixon?
merci de me répondre.
stf_la sudiste
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
3 718
bonjour, il faudrait peut etre nous donner la reference de votre appareil pour que l'on puisse vous répondre
Aeg lavatherm 5540
bonjour,
Je cherche ce fameux bouton de réarmement de mon séche linge brandt vap831f
Y en a t'il un sur ce model!
bonjour demontez derriere voir si vous trouvez le klixon avec le petit bouton rouge proche de la resistance si ce n est pas lui testez la resistance vous devez avoir dans les 30 ohms et quand vous allez demonter vous verrez le nettoyage a faire !!!! bonne chance
bonjour la sudiste _ comment tester les clixons avec mon multimètre ? sur quelle position doije le metre ) merci de me répondre . ( un novice )
Bonjour à tous, merci pour vos idées et suggestions. J'ai pu aujourd'hui démonter complètement un sèche linge Miele modèle T510 qui ne chauffait plus.

Il fallait tout démonter (y compris la cuve) pour atteindre le bloc résistance chauffante. C'était l'un des deux Klikson qui était encrassé par la poussière : au multimètre il indiquait une résistance infinie. Après un nettoyage vigoureux et dynamique... il a enfin marqué une résistance de quelques Ohms seulement. Remontage de tout le bazar avec un grand ménage... fou ce que tout était encrassé :o(

tout est remonté, et cela fonctionne.
Bon courage aux suivants.....

pour tester un klikson : il faut mettre le multimètre sur ohmmètre (un oméga, généralement), et la valeut doit être proche du zéro... quelques unités seulement.
Le petit bouton n'est pas toujours facil a trouver et le mien ce trouve a facade. Donne moi la marque de ton seche linge peut etre on a le meme, dans se cas je pourrez te dire ou exactement. Bon courrage.
juste pour vous remercier je ne savais pas que les séches linge avais un bouton de réarmement (sur certain modèle) en lisant ce topic j'ai pu remettre en fonction la résistance de mon sèche linge merci a vous tous ^^ syl
mais si vos seches linge se sont mis en securité ... ce n'est pas pour rien, alors un bon nettoyage ... enlevez toutes les "bourres" de linge que vous trouverez de partout dans le seche linge cela évitera bien des problèmes beaucoup plus grave la prochaine fois !!!
bien sur j'ai fait le grand nettoyage car je me doutais que la cause venais de quelques part merci de ta réponse ^^
OUPS !!! Oubli : le truc blanc en espèce de silicon (décrit plus haut) faut en remettre ou pas ? Mon seche linge est un thomson opale. Stefs
bonjour si,il y etait en prinicpe il sert a quelque chose donc le remettre a+
je ne trouve pas le klison j'ai demonter les cotes le desus et l'arriere au niveau de la registance
bonjour sur la resistance vous avez 2 klixons est ce que vous les avez testé ??
Pour mettre une image il faut aller sur le site imageshack faire parcourir tu selectione ta photo puis tu appui sur host it et tu selection un des liens en copier coller que tu mets dans ton message. Voila j'espere avoir ete claire. Bon courage. http://www.imageshack.us/index.php
bonjour donne nous la reference de ton seche linge ou va voir sur:http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597 il y a des photos des pieces tu reconnaitra peut être la tienne a+
ok pepin ( seche linge proline slc 70 .
Bonjour, essais concluants !!! Je suis vraiment ravie. Merci de votre aide, j'espère vous le rendre un jour (c'est sur pas dans ce domaine) A+ Stefs
Tu devrai poster ton message en nouveau message. Ensuite cherche le klixon peut etre que c'est juste le securite qui c'est enclenché. Ou tu peux prendre des photos de tes pieces peutre que quelqu'un pourras te dire quel pieces est en panne.( pour moi ça bien marché une piece avait vu que j'avais une piece grillé). Bon courrage
Je ne peux pas d'aider plus car je suis vraiment novice en la matiere. Peux tu mettre des photos de ton seche linge? Cela pourras peut etre donner une idée pour trouver le klixon. Generalement il est tres bien caché. Bonne journée.
coment faire pour envoyer une photo de mon seche linge
1 2