Pourquoi mon sechelinge fait disjoncter le différentiel ?

GUILLAUME 4 - 2 nov. 2007 à 09:30
 richard - 3 nov. 2007 à 16:22
Bonjour, Après avoir lu le différentes réponses à cette question, mon problème reste entier car les symptômes sont un peu différents. Symptômes: Après environ 5 minutes de fonctionnement, le sèche linge à condenseur fait disjoncter le différentiel. Il me semble sentir une petite odeur de brulé. Si je rebranche tout de suite, cela disjoncte instantanément. Si j'attends environ 5 minutes et rebranche de nouveau, il fonctionne jusqu'à la fin du cycle. Avez-vous une idée sur ce sujet? Merci Guillaume

2 réponses

Si c'est le differenciel qui saute, cela veut dire qu'a un moment ou un autre il y a un défaut d'isolation d'une connectique ou d'un élement de votre machine, en régle générale sur des séches linge cela peut provenir de l'élément chauffant, du moteur mais cela n'est pas toujours "franc". Pour testé l'isolation il vous faut un ohmetre pour testé tout les élément (hors tension) en débranchant les cosses et en faisant le mesure entre l'élement et la terre.
1
bonjour, si chargement par dessus, voir la cause sur le moto ventilateur (une astuce provisoire est de déconnecter la terre de ce moto ventilateur) mais uniquement la terre du moto ventilateur( surtout pas les autres), si cela fonctionne remplacer impérativement le motoventilateur et son condo, ne pas persister en l'état sinon cela engendrera d'autres soucis la facture serait beaucoup plus salée cordialement richard
0