Comment repare un frigo a compression 12V ?

sebo - 2 avril 2008 à 23:20
 sebo - 5 avril 2008 à 13:55
voila j'ai recuperer un refrigerateur a compression 12V pour mon camping car, mais voila la liaison frigo entre le groupe et l'evapo est couper, la partie en qui ce raccorde sur le groupe est en cuivre et l'evapo est en alu, je n'ai trouver personne pour me le reparer et ceux qui peuvent le faire ne veulent pas ce lancer la dedans!!!! mon idée etait de recuper un evapo sur un vieux frigo avec des raccords en cuivre et de les souder sur mon groupe et de me faire un frigo sur mesure dansmon meuble mais une question cela marchera t'il, je suppose qu'il y a des regles a respecter? du genre la taille des conduits la longueur..... si quelqu'un quelqu'un connait ca peut'il m'aider?

5 réponses

bonjour, désolé mais cecvi ne vous est pas réalisable, seul un frigoriste peut en effectuer le montage, ceux qui justement vous le refusent hélàs, je les comprend d'un coté, il leur faut trouver pour commencer un évapo alu avec embouts cuivre de même capacité, ceci n'est pas gagné (localiser un fournisseur est mission impossible, ceux qui sont a même d'en fournir n'ont pas la pièce a dispo et seule une commande peut s'effectuer via une pièce non visuelle) donc le frigoriste va tourner en rond pour rien ceci n'est pas la seule chose a interpreter, reste aussi le coût et là, pour s'en sortir, la facture serait hyper salée au point que vous le traiteriez d'escroc, donc voici les difficultées a prendre en compte désolé mais il est préférable d'envisager l'option d'un produit neuf cordialement richard
0