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22 réponses
Bonsoir avant de vous aider est ce que le voyant départ clignote ou bien des codes défaut apparaissent à l'écran ? Sinon vérifier les cosses qui vont à la resistance si c'est pas cramé , tester la resistance en ohmètre on doit avoir 17 à 20 ohm à peu pres . Si c'est ok nétoyer la sonde en enlevant les filtres à l'interieur ( la sonde est une piece ronde avec une tige qui sort , se trouvant coté droit en desssous du filtre ), par contre si c'est propre le défaut vient de la sonde
bonjour mlch merci de votre aide aucun voyant ne clignote et aucun code defaut n'apparait. je vais faire tester la resistance et verifier la sonde
je vous tiens au courant
avez vous une idee du prix des pieces concernees ? (resistance et sonde )
merci
bonjour, la résistance indique une valeur de 26 ohms ( cette valeur semble exacte : vu sur le forum sur le même type de lave vaisselle ) et la sonde est propre. ( on l'a demontée mais on ne se rappelle plus dans quel sens elle était ! la sonde doit elle etre en haut ou en bas une fois emboitee ?
merci
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Bonsoir sur ce model la la sonde ne peut se mettre que dans un sens car vous avez des guides , ça rentre que dans un sens
bonjour,
comment avez vous fait pour retirer la sonde ..?!?
( située sous le filtre à droite je suppose..)
j'ai essayé et sans réussite.......!!!!!
par contre moi aussi j'ai un doute concernant son sens ( la "tétine" noire doit être en bas, mais je n'en suis pas sûr car en essayant de la déboîter j'ai tourné plusieurs fois croyant qu'elle se "dévissait" ) ...et n'ayant pas vérifié au départ .....( je ne sais plus !?! )
>conseils: prendre des photos avant d'entreprendre quelconques manipulations: utiles au remontage!!!
mais rassurez vous : sur ce forum il y a des spécialistes qui vous apporteront sûrement la réponse
ayant le même type d'engin je peux vous confirmer la valeur de la résistance : elle semble bonne! (on me l'a confirmé sur le forum!!!)
désolé de ne pouvoir apporter plus d'eau à votre moulin...
bon courage
Bonjour pour enlever la sonde , enlever la plinthe en bas et retirer les 4 vis qui tient la tole derriere la plinthe . Appareil debranché reperer une piece souvent noir ou transparent rond derriere une grosse durit qui va à la resistance , attention soulever doucement le clips qui tient au dessus et apres tourner 1/4 de tour et retirer la sonde . Par contre on peut mettre la sonde que dans un seul sens car si vous regarder bien apres il y 3 ergots de differentes tailles dessus
bonjour mlch
j'ai bien essayé de retirer la sonde en la tournant d'un 1/4 de tour mais je n'arrive pas à l'extraire. dans quel sens tourner?
aussi je remarque qu'elle tourne sur elle-même plusieurs tours à la fois dans le même sens ( en soulevant la butée )
c'est pour ça que je n'arrive pas à retrouver sa position initiale à savoir la position de la tétine noire ( doit-elle être située en haut ou en bas ...? )
merci pour vos conseils
cordialement
Bonsoir je ne me rappel pas du sens , par contre le clips doit etre en haut . Il faut juste tourner 1/4 de tour dans le sens d'une aiguille d'une montre et tirer dessus pour l'enlever .Par contre quand vous avez fait 1/4 de tour regarder en dessous du filtre vous avez 3 repères sur la piece et verifir avant de retirer la piece que vous etes bien en face des 3 repères, toutefacon les repères ne sont pas les memes (petit moyen et grand)
bonsoir mlch,
quand vous parlez du "clips", je suppose que vous parlez de la"tétine" noire qui se trouve sur la sonde dans le fond du réceptacle du filtre à droite ?
( il y a 3 "systèmes" sur la dite sonde : la fameuse tétine noire, un petit "cube" transparent et une sorte de petite bosse transparente..)
si c'est de cela que vous parlez ( "clips" = "tétine" ) et si j'ai bien compris ce "clips" doit se touver en haut quand la sonde est "montée" dans son habitacle?
est-ce bien cela mlch? le clips en haut?
merci de vos réponses
ps apparement katrinet a dû résoudre son problème: pas de nouvelles
bonjour a vous, non je n'ai pas repare la panne, le lavaisselle fait toujours des siennes et pour l'instant je ne peux rien faire. par contre j'ai le meme souci que martins la sonde tourne sur elle meme et ne se bloque pas dans une position precise donc on ne sait toujours pas dans quel sens elle se met . Cette fameuse tetine comme vous l'appelez est bien une tige noire? parce qu'elle n'est pas toute seule!meme description que martins
dans quel sens doit elle etre une fois montee en prenant le repere de la tetine noire celle ci doit etre en haut ou en bas
martins le clips n'est pas la tetine relis bien mlch c'est juste la butee en plastique qui est sur la partie exterieure de la sonde !
un clips c'est un clips ... pas une tetine
merci pour vos reponses
Bonjour attention le clip n'est pas le tige noir qui sort en dessous des filtres ,le clip que je parle est à l'exterieur mais pas à l'interieur . Regardez bien quand vous mettez la piece (qui s'appèlle OWI) car il y 3 bosses qui ne sont pas les meme et puis regarder par rapport au dimension de la bosse Si vous avez les memes dimension de bosse au niveau de la pièce et le bol ou c'est fixé la pièce alors rentrer la piece et tourner dans le sens contraire d'une montre jusqu'à ce que le clip est mis
bonsoir,
j'ai compris katrinet "un clips n'est pas une tétine" pas besoin de s'énerver!
vous savez avec tout ces noms barares on ne s'y retrouve plus et vu que je ne suis expert en la matière je préfère m'en assurer!
sur ce..........
pour répondre à mlch, j'ai bien compris pour le clips et je ne veux pas insister lourdement mais je n'arrive pas à retirer la sonde ne sachant pas dans quelle position elle était au départ je ne sais plus dans quel sens la mettre pour pouvoir la sortir!!! c'est pour cela que je demande par rapport à la tige noire qui se trouve à l'intérieur si elle doit être vers le haut ou vers le bas...
quand on regarde à l'intérieur du lave vaisselle sous le filtre on voit la tige noire ; pouvez vous m'indiquer sa position par rapport à un axe perpendicullaire au sol
haut ou bas
merci de votre patience
Par contre je ne me rappèlle pas de sa positions haut ou bas par rapport au perpendiculaire , toutefaçon quand vous regarder en dessous du lave vaisselle la nppe de fil qui arrive sur la sonde doit etre en bas et le clips en haut
bonsoir mlch
grâce à vos conseils j'ai pu déposer l'OWI ; la position de la tige noire est bien en bas das le bol!
mais je n'arrive toujours pas à résoudre la panne!
........
je lance un programme test passif en maintenant la touche "départ" appuyée sur sur le 1er programme ( 6èSensNormal ) jusqu'à clignotement des leds
celui-ci vidange, lance le prélavage en remplissant et au bout de quelques brassages, passe directement en vidange
ce sans indiquer aucun code défaut!!!
de plus le programme test actif ne se lance pas : la touche "départ" ne clignote pas!
donc, d'après la doc technique, il s'agirait d'un défaut F1, F2 ou F9
j'élimine F2 car je ne constate aucune fuite
et le flotteur ( LS6 ) est testé ( pas bloqué )
concernant F9
l'électrovanne d'arrivée d'eau (WI) semble ne pas être bloquée
( remplissage s'effectue normalement et s'arrête durant le prélavage )
je n'ai pas pu tester le triac (CB)
reste F1 CTN défecteuse
la T° ambiente est supérieure à -3° et l'eau reste froide tout le temps
je ne pense pas que la résistance soit HS ( testée : 26 ohms ) et durant un des multiples essais, un " chrono 30' ", l'eau était bien chaude !!!
....... j' ai cru pendant un moment que le LV remarchait !!!!!!!!!!!!!!!!
donc tout me porte à croire que c'est la CTN qui serait morte!
est-ce que mon analyse est correcte et si oui que dois-je faire pour remédier au problème?
j'ai beau chercher, je ne sais pas où trouver la CTN. il y a bien un "pion CTN" représenté sur la doc mais elle ne m'indique pas où il se trouve
PS: j'ai lancé un programme à 40° parmi d'autres pour tester mais rien n'y fait : c'est globalement la même panne!
merci de votre attention
cordialement
Bonjour , attention la sonde est dans la OWI meme , donc la dessus on peut tester que la sonde et le reste est impossible à tester. C'est vrai que sur le doc si vous n'arrivez pas à rentrer dans programme test actif donc vous avez les défauts F1 F2 F9 . Par contre changer quand meme l'OWI ou bien ce sera la platinne de puissance qui est HS , sinon attention aussi au niveau du débimètre sur la boite à eau qui déconne de temps en temps sur ce modèl là
bonsoir mlch, merci pour cette réponse rapide!
je vais changer l'owi en espérant que la panne vient uniquement de là!
le débitmètre est le premier organe que j'ai vérifié et j'ai aussi détartré la boîte à eau au début de la panne ; il a l'air de fonctionner mais je ne peux pas tester le nombre d'impulsions
peut-on tester les impulsions ?
et comment ? j'ai ma petite idée mais j'aimerai en être sûr
test machine en marche...sur les cosses de connecteur de l'hélice...?
mais ça me semble difficile avec un testeur "classique" vu la fréquence des impulsions (mini 10/seconde je crois...)
sinon pour la platine ... c'est cher...?
et si je change les trois pièces : OWI, débitmètre et platine....
à combien estimez-vous les chances pour que la panne soit résolue..?
je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne soirée
bonjour a tous, j'ai exactement la meme panne ou ca lui ressemble beaucoup mon lavaisselle lui aussi s'arrete en cour de route et repart en vidange et ainsi de suite
un technicien a estime la reparation a plus de 250 euros sans vouloir nous dire ce qui etait en panne reellement il est reste tres imprecis a ce sujet alors que les pieces ne vaudraient qu'une centaine d'euros et mon mari dit qu'il est capable de reparer tout seul a condition de connaitre la panne et les pieces a changer
quel dommage qu'on rencontre tant de malhonnetete dans ce milieu ils prennent les gens pour des vaches a lait d'accord il faut vivre mais de la a voler les gens c'est scandaleux nous sommes une famille nombreuse et modeste et nos finances ne nous permettent pas de racheter un lavaisselle et les vaisselles de 7 personnes commencent a se faire penibles
votre aide nous enleverait une grosse epine du pied
merci