Pourquoi mon linge resort toujour avec une espese de vase ?

cocof 27 - 16 mai 2008 à 19:54
 Maind'or - 16 mai 2008 à 23:23
bonjour a tous mon linge resort toujour avec de la vase boueuse des petites boue qui secrasse aux toucher et font des tache aux linge j'ai changer de lessive (ariel liquide) et toujour le meme probleme que faire SVP une solustion merciiiii

1 réponse

Bonjour, Ce dépôt entre le tambour et la cuve vient de la lessive. Je ne pense pas qu'une marque ou une autre fasse la différence. L'idéal serait de faire une lessive à vide à 90° et avec un bon détartrant spéciale machine ou avec un produit de nettoyage spécialement prévu pour ça. Lors de la dernière intervention sur ma machine, c'était surprenant l'épaisseur du dépôt dans la cuve. A ce demander comment le linge pouvait être propre ??? J'ai pis le jet d'eau du jardin, fait passer l'eau sous pression sur les côtés entre le tambour et la cuve, puis mis un programme de rinçage. Ensuite fait une machine à vide à 90° et une bonne dose de javel. Un dernier rinçage au jet d'eau puis un rinçage machine. Passé un coup d'éponge sous le caoutchouc pour rincer au mieux. J'ai été obligé de nettoyer la durit qui mène à la pompe de vidange car il y avait des morceaux comme des cailloux qui se sont décollés. Par sûreté, les 2 machines qui ont suivies étaient du blanc (à cause des restes de javel dans les endroits inaccessibles). Voilà comment j'ai fais, ça m'a pris du temps, mais c'est propre. Pour éviter au mieux tout dépôt, je mets régulièrement l'essorage rapide et un nettoyage à la javelle tous les 6 mois environ. Le plus simple sans aucun doute restera d'acheter un produit spéciale pour laver la machine, comme ça ce fait pour les laves vaisselle !!!
3