Problème cumulus : pourquoi l'eau n'est elle pas chaude ?

Tetram - 2 juin 2008 à 13:58
 Le noir - 2 juin 2008 à 22:34
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui dispose d'un cumulus de 250L. J'ai emménagé depuis peu et remarqué des problèmes d'eau chaude depuis. Le cumulus a été détartré et la résistance changée à ma demande la semaine dernière. Néanmoins je reste étonné de la température de l'eau chaude à la sortie du robinet : - si la température du cumulus est réglée sur 4, l'eau au robinet sera à environs 40°C, - si la température est réglée sur 5, l'eau sera alors à environs 50°C. J'ai réglé à 5 sur les conseils de l'agence immobilière mais d'après le plombier la position 4 doit largement suffire (5 est le réglage maximum du cumulus). Pour moi l'eau chaude au robinet doit être à 60°C (sinon problème de développement de germes avec des températures < à 50°C) et il n'y a pas de régulateur thermique à la sortie du cumulus pour éviter les brûlures. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

3 réponses

bonjour les germes meurent à 50°C, le calcaire se cristalise a 60°C, donc 55°C est une bonne moyenne, de plus cela évite une perte d'eau lors du chauffage. les positions ne correspondent pas au degrès, il faut tatonner un peu, 4 est déjà très chaud
2
Ok mais n'est ce pas anormal de devoir pousser le cumulus au maximum (position 5) pour avoir de l'eau chaude à 50°C ? La position 4 ne doit-elle pas suffire normalement pour atteindre cette température ? Est-ce que la consommation électrique ne va pas être du coup augmentée ?
0
bonjour a 5 vous devez atteindre plus de 80 °C (a moins d'un thermostat électronique) pour la consommation électrique, pas de problème, moins la température est élevée, moins vous consommez
0