Panne four brandt : un problème au niveau d'1 contracteur ? [Résolu/Fermé]

- 5 juin 2008 à 22:12 - Dernière réponse :  huss
- 20 mai 2014 à 23:12
bonjour, j'ai un four brandt (ref: FC 242 XF 11) en panne depuis plusieurs mois (pas trop les moyens de faire venir un sav) vous pouvez peut etre m aider? Il s'allume et s'éteint aussitot apres avoir démonté la bete, j'ai pu remarquer un petit contacteur, situé derrière l'horloge digital, protègé par un petit carré transparent que j'ai oté, puis j'ai appuyé dessus, et là le four se met à fonctionner, mais s'arrete aussitot si je ne le maintien plus. auparavant, j'avais appuyé sur un autre petit contacteur proche du ventilo sans résultat. est ce que c 'est l horloge digitale qui déconne? Est ce que c est possible de faire un branchement "en direct" pour que mon four fonctionne sans l'horloge et donc sans minuteur? Merci pour vos conseils éclairés quand je vois le prix de certaines pièces détachées, je me demande si ca vaut pas plus le coup d acheter une sous marque pas chère!!!! au revoir
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
j'ai le meme type de problème sur un four brandt fc432 tout est ok resistances thermostat de secu. le problème semble venir de la carte electronique j'ai changé le relais de puissance car le contact etait très abimé mais ce relais est alimenté en 24 vdc et aux bornes je n'ais que 10 vdc
y a t il un electronicien dans l'assistance ?
merci

Merci nico38 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4134 internautes ce mois-ci

Meilleure réponse
2
Merci
sur l'arrière de l'afficheur avez les lettres a f t c si oui répondez ,j'attends votre réponse

Merci papy35 2

Meilleure réponse
2
Merci
bonsoir
je repond au probleme du four
il faut juste changer le condo de couleur gris o jaune o bleu
et c parti pour 4ans de fonctionnement

Merci huss 2

1
Merci
Bonsoir , par rapport à votre modèl vous avez un thermostat de securité, une carte afficheur , un commutateur à droite . Attention ,on ne peut pas enlever la carte et brancher en direct sur ce modèl car vous avez une sonde qui controlle la temperature . Par contre est ce que vous avez bien l'affichage au départ et ça disparait ou bien ça chauffe un peu et ça s'arrete ? Sinon verifier quand meme la sonde qui se trouve sur la resistance de gril ( 500 ohm à temperature ambiante ) , mais bon par rapport au défaut je pense que c'est la crte qui est HS
1
Merci
merci beaucoup pour vos réponses, mais à ce prix, je pense que je vais attendre les soldes du mois prochain, car je mettrai ma main à couper que j'en trouve un pour le meme prix que la carte ou presque! sinon, vous y connaissez vous aussi en lave-vaisselle? car il est aussi en panne! c'est un wirlpool. merci
1
Merci
re, je vais finir par penser que les fabriquants nous font exprès de la m... pour que nous faisions marché leurs chiffres d'affaires! il me semble que nos grands-parents gardaient leurs appareils presque des décennies, alors que nous, s 'ils font 4 ans, faut s'estimer heureux! enfin, c'est comme ça! bonne soirée et merci encore
- 10 nov. 2013 à 22:54
1
Merci
Voir ma réponse ici:
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture.php?id=6390&type=2&page=135
0
Merci
bonsoir, merci pour cette réponse rapide! l'affichage digital apparait, il ne fait que clignoter, je ne peut plus mettre l'heure. il me semble qu'avant de tomber en panne totale, l'affichage semblait avoir de la condensation. Le four démarre une seconde puis s'éteint aussitot. de quelle carte pensez vous qu il s agisse, et pensez vous que cela vaille le coup de la changer si elle est chère? Pensez vous que je puisse la changer moi meme ? A quel prix? Merci pour les renseignements! bonne soirée
0
Merci
C'est la carte avec afficheur qu'il faut changer ,sinon controller quand meme la sonde et les resistances et le bornier d'alimentation derrière . Sinon je pense que ça vaut le coup de changer la carte et le prix je pense ente 110 à 150€
0
Merci
Vous pouvez toujours poser vos questions par rapport au lave vaisselle , j'essai toujours d'y répondre ; Sinon pour le four c'est à vous de voir
0
Merci
Bonsoir, je déterre le topic jai le même souci, le relais produit une étincelle, mais semble fonctionner correctement. Si quelqu'un a une idée?
Merci