Pourquoi mon lave vaiselle fagor fait tout disjoncter ?

peeeem - 18 juin 2008 à 19:52
 la sudiste - 19 juin 2008 à 10:15
Bonjour, mon lave vaisselle fait disjoncter au bout de quelques minutes le disjoncteur général , en fait dès que de l'eau est injecté dans le lave-V Mon tableau électrique récent ne possède pas de fusible changeables mais des réarmables : conséquence je ne peux savoir si ça coupe à cause d'une surintensité ou à cause d'un défaut d'isolement.... J'ai essayé d'éétablir la cause de la panne : au plus simple : j'ai débranché les cosses du thermoplongeur : n'importe quel cycle démarre sans problème ; ce qui pourrait laisser supposer que c'est bien la résisstance qui est hs : cependant je l'ai contrôlée et mesuré 26 ohms entre ses bornes et infini entre une quelconque borne et la cosse de masse : le thermoplongeur semble après cela correct .... Voilà la situation.... Si quelqu'un pouvait m'aider à diagnostiquer la panne et peut être confirmer que c'est bien le thermoplongeur qui a lâché !!! S'il faut le déposer et en remonter un autre j'ai vu que cette question a déjà été posée....on en est pas là !!! Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour , regarder s'il n'y a pas de fil qui touche le chassis ou bien vérifier votre disjoncteur , normalement vous devez avoir C16 si c'est 16 ampère par exemple
1
bonjour, si dès que vous debranchez la resistance, cela ne disjoncte plus, il y a de forte chance pour que cela vienne d'elle ......... !!
0