Mon lave vaisselle brandt ne démarre pas E 8888 [Résolu]

dark60 - 1 juil. 2008 à 23:54 - Dernière réponse :  hub45
- 5 juil. 2018 à 12:43
Bonsoir,

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon lave vaisselle de marque brandt, modèle optimum n'a pas voulu démarrer ce soir!!
Quand je l'ai mis sous tension, l'afficheur à quatre chiffres indiquait "8888" et tous les voyants s'allumaient à tout de rôle. Il a fallu plusieurs appuis brefs et longs sur la touche départ pour arriver à retrouver l'affichage classique de l'heure. Mais il n'y a rien à faire. le lave vaisselle ne veut pas démarrer à l'appui bref de la touche départ. Même en faisant un départ différé le pb est le même, je ne peut déclencher le programme car la touche départ de réagit pas. La seule fois où elle réagit c'est pour refaire basculer l'afficheur en "8888"? LA bête est de 2002 ou fin 2001. mon épouse est désespérée de devoir se racheter un LVaisselle. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour,
Ca y est mon lave vaisselle fonctionne à nouveau !! Le technicien (la bête était sous garantie) est venu hier matin et il a trouvé. Ce n'était pas un pb de carte électronique comme je le suspectais (afficheur "8888" et guirlande de noël des voyants) mais tout simplement la sécurité anti fuite qui avait rempli son office. Nous avons vidé et nettoyé (beurk!! c'était crade) le bac situé sous le lave vaisselle et c'est reparti! Nous avons cherché la fuite car si le bac était plein, ce n'était pas sans raison. Le tech a suspecté l'hélice du bas bloquée et qui aurait donc arrosé la porte plein pot, créant ainsi une fuite au niveau du joint de la porte. D'ailleurs on en a vu la trace effective sur le joint de la porte, à gauche et à droite. l'eau a ensuite coulé sur les côtés et est tombée donc dans le bac, faisant monter le niveau et enclenchant la sécurité. Ouf!!
Au moins cela aura eu le mérite de me faire sortir le LV de son logement et de nettoyer les alentours ainsi que le LV lui même. Ce n'était pas superflu!!

A bientôt. Dark60

Merci dark60 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3145 internautes ce mois-ci

merci grâce à vos info j'ai réparé mon lave vaisselle qui ne démarrai plus ce matin
Commenter la réponse de dark60
0
Merci
bonjour, donnez la reference exacte de l appareil !!
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
Je viens de retrouver la facture. c'est un AX 440 si j'ai bien lu. Car sur la machine, je n'ai pas trouvé grand chose!! d'autant plus qu'il a fallu sortir la bête de son emplacement non sans mal.
Commenter la réponse de dark60
0
Merci
controlez la pompe de vidange en 1er, peut etre qu elle est bloquée par quelque chose et qui empecherait le fonctionnement du lv !!!
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
pour la reference vous auriez pu la trouver sur le coté de la porte, à l'interieur, vous avez une plaque signalitique !!!!
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
Merci pour l'info de la plaque, comme quoi, quand on est un peu énervé, on passe à côté de beaucoup de chose!! merci de vos conseils mais je viens de m'appercevoir que nous avions pris l'extension de garantie pendant 5 ans et qu'en fait l'achat date du 08/012004. Donc c'est le tech qui va se débrouiller. Je vais tout remettre à sa place et on va attendre sa visite. Encore merci pour votre aide, ce site est super sympa tout comme les gens nommés experts qui font marcher ce site. Je vais le recommander autour de moi car les conseils sont extras. J'ai eu le temps de l'explorer hier soir. Bonne journée et bon courage.
Commenter la réponse de dark60
0
Merci
remontez tout et appelez le sav, vous avez tout a fait raison... et tenez nous au courant des resultats, merci !!!
Commenter la réponse de la sudiste
la sudiste - 10 juil. 2008 à 11:57
0
Merci
merci de nous avoir tenu au courant !!!
Commenter la réponse de la sudiste