Mon lave vaisselle brandt ne démarre pas E 8888

Résolu
dark60 - Modifié le 5 juil. 2018 à 16:26
 Robal1 - 3 avril 2024 à 16:42
Bonsoir,

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon lave vaisselle de marque brandt, modèle optimum n'a pas voulu démarrer ce soir!!
Quand je l'ai mis sous tension, l'afficheur à quatre chiffres indiquait "8888" et tous les voyants s'allumaient à tout de rôle. Il a fallu plusieurs appuis brefs et longs sur la touche départ pour arriver à retrouver l'affichage classique de l'heure. Mais il n'y a rien à faire. le lave vaisselle ne veut pas démarrer à l'appui bref de la touche départ. Même en faisant un départ différé le pb est le même, je ne peut déclencher le programme car la touche départ de réagit pas. La seule fois où elle réagit c'est pour refaire basculer l'afficheur en "8888"? LA bête est de 2002 ou fin 2001. mon épouse est désespérée de devoir se racheter un LVaisselle. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

9 réponses

Bonjour,
Ca y est mon lave vaisselle fonctionne à nouveau !! Le technicien (la bête était sous garantie) est venu hier matin et il a trouvé. Ce n'était pas un pb de carte électronique comme je le suspectais (afficheur "8888" et guirlande de noël des voyants) mais tout simplement la sécurité anti fuite qui avait rempli son office. Nous avons vidé et nettoyé (beurk!! c'était crade) le bac situé sous le lave vaisselle et c'est reparti! Nous avons cherché la fuite car si le bac était plein, ce n'était pas sans raison. Le tech a suspecté l'hélice du bas bloquée et qui aurait donc arrosé la porte plein pot, créant ainsi une fuite au niveau du joint de la porte. D'ailleurs on en a vu la trace effective sur le joint de la porte, à gauche et à droite. l'eau a ensuite coulé sur les côtés et est tombée donc dans le bac, faisant monter le niveau et enclenchant la sécurité. Ouf!!
Au moins cela aura eu le mérite de me faire sortir le LV de son logement et de nettoyer les alentours ainsi que le LV lui même. Ce n'était pas superflu!!

A bientôt. Dark60
4
merci grâce à vos info j'ai réparé mon lave vaisselle qui ne démarrai plus ce matin
0