Pourquoi mon réfrigérateur Bluesky BDP248.4 congèle ?

toffff - 26 août 2008 à 00:26
 cocobressan - 28 août 2008 à 19:10
Bonsoir, Je vous soumet mon problème dans un nouveau post car en parcourant les différents forums sur le sujet je n'ai pas trouvé la solution. J'ai un combiné frigo/congélateur Bluesky BDP248.4 ( type RN 260V)que j'ai acheté d'occasion il y a 4 mois. Il a très bien fonctionné jusqu'à mon récent déménagement. Je l'ai transporté couché, puis stocké (debout) dans une cave près de mon nouveau logement pendant 10 jrs avant de le transporter sur un diable (dc légèrement penché) dans le nouvel appartement. Je l'ai branché le jour même pensant (peut-être à tort) qu'il n'avait pas été couché récemment et donc qu'il était utilisable de suite. Depuis la partie frigo congèle. Pour être plus précis, il y a du givre sur la moitié supérieure du fond du frigo. Le congèle fonctionne bien. Quand je met le frigo sur 0, le moteur s'arrête ss pb. Est-ce que le fait que l'appareil soit dans le coin d'une pièce avec un meuble de rangement de côté peut causer ce genre d'effet? Je n'y connais rien en mécanique électroménagère mais je peux faire des tests si on m'explique bien comment les faire, pareil pour vérifier les pièces si on m'explique ou les trouver. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Tof

1 réponse

bonjour, plusieurs causes sont possibles pour le probleme du givre. déja s'assurer que le compresseur s'arrete ou si il tourne en permanence. Si il ne s'arrete pas 2 causes: le thermostat hs, ou manque de gaz dans le circuit froit du frigo, dans ce cas frigo hs. Pour en etre sur, prendre la température de la partie congél et si elle n'est pas assez froide, manque de gaz, sinon tres froide changer le thermostat. Il peut y avoir un problème d'entée d'air chaud a l'intérieur du frigo, par le joint de la porte, à vérifier. En ce qui concerne le meuble à coté je ne pense pas qu'il cause de problème, s'assurer qu'il y ait un passage d'air assez grand derrière le frigo, environ10 cm, pour la circulation d'air. Bonne chance
0