Quel est le problème de mon sèche linge Brandt ETE754F ?

HBmarco - 5 nov. 2008 à 16:29
franklin57400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 22:15
Bonjour,j'ai un problème avec mon sèche linge Brandt,en effet il s'arrête au bout de 15 minutes avec les deux temoins lumineux clignotant (bac et filtres) mais tous deux sont vides et propres.Le linge lui est humide.En lisant des forums j'ai fini par ouvrir mon appareil, je l'ai nettoyé et j'ai retrouvé des petits morceaux de plastic longs et noirs à l'intérieur ressemblant à une courroie de 15 millimètres de largeur avec des sillons mais je ne sais pas d'ou cela vient.Merci de m'éclairer...
A voir également:

15 réponses

Ok, merci pour l'info, mais pourriez-vous m'indiquer où elle se trouve ? Est-elle facilement accessible ?
1
bonjour, cela doit etre la courroie de la turbine que vous avez trouvé, donc verifiez du coté de la turbine
0
quel est le role de la turbine ???
0
En fait je me suis rendu compte que le tambour ne fonctionnait plus.Les petits morceaux noirs que j'ai trouvé sont en fait issus de la partie qui entraine la courroie du tambour.En effet mon amie a fait une belle bétise en mettant des serviettes non essorées dedans ce qui devait etre beaucoup trop lourd et évidemment la partie qui devait emmener la courroie s'est désagrégée avec la chaleur. Comment s'appelle cette partie a changer et comment faire pour la changer sur ce model ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Il ne reste plus qu'à changer la courroie du tambour, pardon de la turbine. Réf : 278H4 COURROIE DE TURBINE Chez tous les bons vendeurs de pièces détachées. Courage Sls
0
faites nous une photo !!
0
Bonjour, Pardon, il y a bien 2 courroies Courroie de turbine Réf: 57X0381 MA 278 Courroie de tambour Réf: 57X 0259 1965 h6 Merci La Sudiste Sls
0
Je viens d'acheter la courroie du tambour et la poullie réductrice (34.50 €). Le remontage est assez complese ,y a t'il un ordre à respecter et des astuces ???
0
y a pas vraiment d astuces, il faut mettre d abord la poulie, la petite courroie et ensuite la grande courroie tout simplement !!!
0
oui ce montage est facile et déjà fini mais le plus dur c'est de réussir le remontage du chassis maintenant le tambour ,j'ai un peu de mal a remettre la paroi latérale gauche.En effet je n'arrive pas a remettre le loqué situé a mis hauteur dans l'espace prévu à cet effet sur la paroi gauche ( maintenu par 2 eccrous )
0
J'ai attendu pour envoyer un message avant de crier victoire , mais c'est bon , j'ai remonter mon sèche linge et il fonctionne a merveille.Merci à tous. Pour les débutants n'hésitez pas a bien trier vos visses retirées pour un remontage plus aisé.
0
merci de nous avoir tenu au courant !!
0
J'ai le même problème sauf que je n'ai rien retrouvé, aucun bout de plastique noir ou blanc. Dans un autre forum, il est fait mention de la sonde d'humidité du sèche linge ou bien de la bobine d'automaintien du contact du verrouillage du programmateur (appellation barbare !!). Bref quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
0
bonjour, vous pouvez controler en effet en premier, la sonde d humidité, en la nettoyant parfois, cela repart .... !!
0
franklin57400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 22:15
bjr j'ai le même pb avec le capteur d'humidité, est il possible de le shunter ? merci
0