Comment positionner la courroie d'un sèche-linge ?

D2 - Modifié par Gillesstf le 24/10/2011 à 09:59
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 21 oct. 2011 à 16:24
Bonjour, Je suis novice dans les forums et le bricolage... Ce matin, j'ai trouvé partiellement la réponse à mon problème via votre forum, et vous en remercie. Mon sèche-linge Whirlpool AWZ 865 ne fonctionne plus car sa courroie est cassée. Une fois le démontage de mon sèche-linge effectué, je me retrouve avec un problème pour remettre ma nouvelle courroie (à ce jour pas achetée). En effet, je comprends qu'il faut la mettre autour du tambour puis la faire passer entre les 2 galets mais après comment dois-je faire la passer autour de l'axe du moteur (?) ou de ce qui l'entraîne ? Qui peut m'aider ? Que dois-je démonter encore ? Dans l'attente de votre retour, je vous remercie de vos réponses et du temps que vous me consacrez pour m'aider. D2
A voir également:

5 réponses

bonjour, la courroie se fixe sur l'axe moteur entre les 2 galets (poulies tendeurs). les galets vont venir tendre la courroie de chaque cote (gauche et droit). bonne journee.
3
Merci de votre réponse. Le problème est d'arriver à mettre la courroie autour de l'axe. Car sur cette machine, l'axe est recouvert d'un boîtier noir en plastique et l'axe est serti sur ce boîtier avec un collier. Dois-je enlever le collier (en fer de forme bizarre) pour accéder librement à l'axe ? Si oui, puis-je remettre n'importe quel collier ou dois-je retrouver exactement le même ? Dans ce cas il faut se munir une clefs particulière pour le serrage du collier ? Savez-vous où on peut acheter des colliers avec une vis de serrage perpendiculaire au collier ? Je me permets de votre servitude pour savoir où doit-on acheter des courroies ? Car je souhaite réaliser la réparation rapidement car vu le temps extérieure et vu le nombre de machines que nous faisons en famille... Un sèche linge est fort pratique !! Merci de votre aide.
0
Même problème. Vous avez trouvez une solution?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
21 oct. 2011 à 15:14
Bonjour,

est ce que vous avez le meme problème sur la meme marque et la meme référence de sèche linge pour remettre la courroie ???
0
Mon modèle est le "AWZ 650", j'ai commandé une nouvelle courroie mais je n'arrive pas à la mettre en place. "Le problème est d'arriver à mettre la courroie autour de l'axe. Car sur cette machine, l'axe est recouvert d'un boîtier noir en plastique et l'axe est serti sur ce boîtier avec un collier." Je n'arrive pas à enlever ce boitier noir en plastique pour positionner la courroie sur l'axe. Avez-vous une solution? (autre que de faire appel à un réparateur ;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
21 oct. 2011 à 16:24
alors vous enlevez la tole arrière, fixation tambour et résistance que vous mettez sur le coté (décalé) sans tout débrancher, comme cela vous passez votre courroie autour du tambour et la faire passer sur la poulie moteur et entre les 2 poulies tendeur ... tout simplement
0