Comment positionner la courroie d'un sèche-linge ?

D2 - Modifié par Gillesstf le 24/10/2011 à 09:59
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 21 oct. 2011 à 16:24
Bonjour, Je suis novice dans les forums et le bricolage... Ce matin, j'ai trouvé partiellement la réponse à mon problème via votre forum, et vous en remercie. Mon sèche-linge Whirlpool AWZ 865 ne fonctionne plus car sa courroie est cassée. Une fois le démontage de mon sèche-linge effectué, je me retrouve avec un problème pour remettre ma nouvelle courroie (à ce jour pas achetée). En effet, je comprends qu'il faut la mettre autour du tambour puis la faire passer entre les 2 galets mais après comment dois-je faire la passer autour de l'axe du moteur (?) ou de ce qui l'entraîne ? Qui peut m'aider ? Que dois-je démonter encore ? Dans l'attente de votre retour, je vous remercie de vos réponses et du temps que vous me consacrez pour m'aider. D2
A voir également:

5 réponses

bonjour, la courroie se fixe sur l'axe moteur entre les 2 galets (poulies tendeurs). les galets vont venir tendre la courroie de chaque cote (gauche et droit). bonne journee.
3