Comment positionner la courroie d'un sèche-linge ?
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Modifié par Gillesstf le 24/10/2011 à 09:59
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 21 oct. 2011 à 16:24
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5 réponses
bonjour,
la courroie se fixe sur l'axe moteur entre les 2 galets (poulies tendeurs).
les galets vont venir tendre la courroie de chaque cote (gauche et droit).
bonne journee.
Merci de votre réponse. Le problème est d'arriver à mettre la courroie autour de l'axe. Car sur cette machine, l'axe est recouvert d'un boîtier noir en plastique et l'axe est serti sur ce boîtier avec un collier. Dois-je enlever le collier (en fer de forme bizarre) pour accéder librement à l'axe ? Si oui, puis-je remettre n'importe quel collier ou dois-je retrouver exactement le même ? Dans ce cas il faut se munir une clefs particulière pour le serrage du collier ? Savez-vous où on peut acheter des colliers avec une vis de serrage perpendiculaire au collier ?
Je me permets de votre servitude pour savoir où doit-on acheter des courroies ? Car je souhaite réaliser la réparation rapidement car vu le temps extérieure et vu le nombre de machines que nous faisons en famille... Un sèche linge est fort pratique !!
Merci de votre aide.
stf_la sudiste
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21 oct. 2011 à 15:14
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Bonjour,
est ce que vous avez le meme problème sur la meme marque et la meme référence de sèche linge pour remettre la courroie ???
est ce que vous avez le meme problème sur la meme marque et la meme référence de sèche linge pour remettre la courroie ???
Mon modèle est le "AWZ 650", j'ai commandé une nouvelle courroie mais je n'arrive pas à la mettre en place. "Le problème est d'arriver à mettre la courroie autour de l'axe. Car sur cette machine, l'axe est recouvert d'un boîtier noir en plastique et l'axe est serti sur ce boîtier avec un collier." Je n'arrive pas à enlever ce boitier noir en plastique pour positionner la courroie sur l'axe. Avez-vous une solution? (autre que de faire appel à un réparateur ;))
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stf_la sudiste
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alors vous enlevez la tole arrière, fixation tambour et résistance que vous mettez sur le coté (décalé) sans tout débrancher, comme cela vous passez votre courroie autour du tambour et la faire passer sur la poulie moteur et entre les 2 poulies tendeur ... tout simplement