A voir également:
- Pourquoi mon SL Bauknecht fais sauter le différentiel ?
- Liste code erreur plaque induction sauter - Guide
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel - Forum Electricité
- Éclairage fait sauter différentiel - Forum Electricité
- Différentiel qui saute localiser le problème - Forum Electricité
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
7 réponses
je pense que la résistance fonctionne car quand le seche linge marche une minute le tambour est chaud par contre je ne sais pas ce qu'est les klixons
Bonjour,
Sur quel ampérage est réglé votre disjoncteur principal, le disjoncteur qui saute ?
Le défaut fait penser à une saute par surcharge.
Courage
Sls
c'est le différentiel 30 mA qui saute , il protège toute la maison . Je ne dépasse pas sa capacité qui est de 40 A
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Essayer de vous procurer un ohmmètre pour tester la résistance( bien sûr hors tension) quand le LV vient de disjoncter. Débrancher les 2 fils de la résistance et tester un des fils par rapport au chassis.
Courage
Sls
J'ai regardé et il y a deux résistances . Il y a 3 "plots" : sur le plot commun au deux il y a un fil jaune/violet , sur le 2ème plot il y a deux fils marron/noir et sur le 3ème il y a deux fils vert/blanc . Les deux résistances valent 50 ohms chacune avant et après que l'appareil disjoncte . A froid avant disjonction j'ai 1.2 mégaohms entre n'importe quelle plots et la terre , après disjonction j'ai 0.9 mégaohms ; la valeur entre la terre et les plots diminue avec l'augmentation de la température . J'ai essayé de faire fonctionner le sèche linge sans résistance mais avec les deux fils marrons/noir ensemble et les deux fils vert/blanc ensemble ( sinon il ne démarre pas ) = pas de problème le sèche linge fonctionne correctement .
J'ai donc pensé que c'était la résistance mais je l'ai essayé sur le secteur en direct , en branchant la terre biensur , et ma grand étonnement elle fonctionne bien et ne fait pas disjoncter !
Je suis perdu , qui aurait une idée ?
merci