Pourquoi mon SL Bauknecht fais sauter le différentiel ?

lesanglier08 - 1 déc. 2008 à 12:00
 lesanglier08 - 2 déc. 2008 à 13:09
bonjour , j'ai récupéré de mon grand père un séche linge bauknecht électronique à condensation . Lorsque je le branche et démarre un programme il fonctionne mais au bout d'une minute il fait sauter le différentiel . Même avec le bouton sur arrêt je ne peux pas renclencher le différentiel; Je suis obliger de le débrancher pour pouvoir rejoncter .J'ai regardé à l'intérieur en essayant de débrancher le moteur , le ventilateur , le condensateur antiparasite mais c'est pareil , j'ai remarqué également que la résistance fonctionnait car le tambour était chaud aprés une minute . Si je redémarre un programme un peu aprés , il refonctionne une minute et le problème recommence .Pourriez vous m'aider ? merci

7 réponses

je pense que la résistance fonctionne car quand le seche linge marche une minute le tambour est chaud par contre je ne sais pas ce qu'est les klixons
1
Bonjour, Sur quel ampérage est réglé votre disjoncteur principal, le disjoncteur qui saute ? Le défaut fait penser à une saute par surcharge. Courage Sls
0
c'est le différentiel 30 mA qui saute , il protège toute la maison . Je ne dépasse pas sa capacité qui est de 40 A
0
Bonjour, Alors tester la résistance de chauffe et les klixons. Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Essayer de vous procurer un ohmmètre pour tester la résistance( bien sûr hors tension) quand le LV vient de disjoncter. Débrancher les 2 fils de la résistance et tester un des fils par rapport au chassis. Courage Sls
0
ok j'ai un ohmètre j'essai dés que j'ai le temps et je vous tiens au courant . merci
0
J'ai regardé et il y a deux résistances . Il y a 3 "plots" : sur le plot commun au deux il y a un fil jaune/violet , sur le 2ème plot il y a deux fils marron/noir et sur le 3ème il y a deux fils vert/blanc . Les deux résistances valent 50 ohms chacune avant et après que l'appareil disjoncte . A froid avant disjonction j'ai 1.2 mégaohms entre n'importe quelle plots et la terre , après disjonction j'ai 0.9 mégaohms ; la valeur entre la terre et les plots diminue avec l'augmentation de la température . J'ai essayé de faire fonctionner le sèche linge sans résistance mais avec les deux fils marrons/noir ensemble et les deux fils vert/blanc ensemble ( sinon il ne démarre pas ) = pas de problème le sèche linge fonctionne correctement . J'ai donc pensé que c'était la résistance mais je l'ai essayé sur le secteur en direct , en branchant la terre biensur , et ma grand étonnement elle fonctionne bien et ne fait pas disjoncter ! Je suis perdu , qui aurait une idée ? merci
0