Comment changer des résistances fichues de sèche linge ?

isabelle92 - 25 juil. 2009 à 11:00
 steuffcore - 11 août 2009 à 20:20
Bonjour. Je viens de démonter mon sèche linge SIEMENS SIWATERM 7407 qui est en panne. A l'arrière, dans une boite réctangulaire, accrochée au tambour, il y a des espèces de résistances en tournicoton donc certaines sont complètement rongées et tombent en morceaux. Cette boite réctangulaire a aussi des fils électriques qui sont branchées sur l'arriere de la machine. Est ce que quelqu'un a une idée de savoir combien cette pièce peut valoir et si à son avis cela vaut le coup de la changer. Je ne sais plus de quand date mon sèche linge mais il est vieux et fonctionnait jusqu'alors sans problème. Je l'ai arrêté car il faisait un drôle de bruit et qu'il chauffait moins. Pour le bruit j'ai compris car comme une des resistance est cassée en deux, les morceaux devaient se balader dans la boite en tournant. Merci de votre aide et de vos bons conseils. Bonne journée à tous.

1 réponse

si tu dois changer les resistances et les fils de ton seche linge assure toi que les pieces de rechange existent toujours et qu elles ne soit pas trop cheres pour ne pas penser a racheter un seche linge qui ne coute pas extrement cher sinon pas de diificultes apparentes suivant les fixations de tes resistances ( soudes ou fixes a un support) par contre je te conseille vivement de changer les fils qui son cuits (tres dangereux)
1